La nouvelle Présidente du Conseil des Architectes d'Europe entre en fonction

Selma Harrington (Irlande) a été élue Présidente du Conseil des Architectes d'Europe (CAE) pour la période 2010-2011 lors de la seconde Assemblée générale du CAE à la fin de 2009. Elle a pris ses fonctions le premier janvier 2010 avec un mandat de deux ans.


Selma Harrington (Irlande) a été élue Présidente du Conseil des Architectes d'Europe (CAE) pour la période 2010-2011 lors de la seconde Assemblée générale du CAE à la fin de 2009. Elle a pris ses fonctions le premier janvier 2010 avec un mandat de deux ans. Elle présidera la première réunion du Bureau exécutif en 2010 les 22 et 23 janvier. A cette occasion le Bureau exécutif décidera des priorités de l'année ainsi que de l'attribution des rôles et responsabilités des divers membres du Bureau exécutif.

Selma Harrington est née et a été élevée à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine. Elle a pratiqué l'architecture en Irlande, en Europe Centrale, en Europe occidentale, en Afrique et en Asie du Sud-est. Elle pratique actuellement en exercice libéral afin d'avoir la possibilité d'exercer des activités de conseil et d'enseignement en marge de ses activités d'architecte.

Outre ses compétences professionnelles d'architecte, Selma Harrington apporte dans ses nouvelles fonctions une expérience notable en tant que représentante d'associations. Entre autres, elle a exercé de 2004 à 2008 les responsabilités de Secrétaire générale du Conseil européen des architectes d'intérieur, de Présidente de l'Institut des ‘Designers' d'Irlande en 2003 et de Trésorière honoraire de l'Institut irlandais de la conception appliquée aux handicaps en 2001.

La plate-forme politique sur laquelle Selma Harrington a basé sa candidature à la présidence du CAE peut être résumée à travers le slogan : Review, Resource, Re-imagine et elle a a assuré les Organisations membres de sa détermination à mener à bien cette politique durant les deux années de son mandat en vue de renforcer plus avant le CAE et la place de l'architecture et des architectes au sein des politiques communautaires et de la société.

 

Publié le 12.01.2010
0 commentaire

Donnez votre avis