« La Maison France 5 » : les suites de la réaction du CNOA
Le 12 mars dernier, l’émission télé « La Maison France 5 », dans sa rubrique « informer » avait déclaré, concernant les autorisations d’urbanisme, « qu’au-delà de 170m², le tampon d’architecte est exigé ». Cette affirmation, sans autre forme d’explication, avait suscité de nombreuses réactions au sein de la profession.
Le 25 mars dernier Catherine Jacquot, présidente du CNOA, a écrit au réalisateur pour lui rappeler les règles de la profession, et demander un rectificatif [Lire la Lettre]
Ce courrier a été repris dans un article du journal Le Monde qui en profite pour analyser la question de la perception des architectes par le grand public [Lire «Le tampon de la discorde»].
Suite à ce courrier, la rédaction de la chaine télé, prête à faire une séquence sur le rôle et les missions des architectes dans le cadre de la construction de maisons individuelles, a contacté le CNOA. Cette séquence a été tournée ce mercredi 16 avril avec une interview de Catherine Jacquot. L’émission sera diffusée le 21 et le 24 mai.
En outre l’émission annoncera le 4 juin l’opération des Journées Portes Ouvertes des Agences d’Architectes (6 et 7 juin 2014), organisée par l’Ordre, et destinée précisément à faire mieux connaitre le travail de l’architecte à tous les publics.

Donnez votre avis