La MAF édite un Guide de la prévention de la maison individuelle

Forte du succès du Guide de la prévention édité en 2005, la MAF a exploité sa connaissance des sinistres rencontrés par les architectes. Des cas concrets de sinistres sont la matière grise de ce guide : ils sont commentés et donnent lieu à des conseils destinés aux adhérents.

Forte du succès du Guide de la prévention édité en 2005, la MAF a exploité sa connaissance des sinistres rencontrés par les architectes. Des cas concrets de sinistres sont la matière grise de ce guide : ils sont commentés et donnent lieu à des conseils destinés aux adhérents. La MAF est allée à la rencontre de ses adhérents, de ses experts et de ses avocats qui ont témoigné de leur expérience professionnelle. Le guide de la prévention de la maison individuelle présente des exemples particuliers illustrant les écueils à éviter ; des témoignages d’architectes, de juristes, d’experts ; des conseils essentiels sur la sécurité du projet, le respect de l’enveloppe budgétaire du maître d’ouvrage, le suivi des travaux, les responsabilités professionnelles ; des règles d’or à respecter à chaque étape de l’opération et tout au long de la relation avec le maître d’ouvrage. 

>> L’ouvrage est consultable dans l’espace adhérent de www.maf.fr. Il est également à la disposition de tous les architectes qui en feront la demande à maf@maf.fr
Publié le 21.10.2008
0 commentaire

Donnez votre avis