La construction en Languedoc-Roussillon

Avec 4 715 logements autorisés lors des trois derniers mois, la baisse est marquée par rapport à la même période l’an dernier. Cette baisse concerne l’ensemble des départements de la région Languedoc-Roussillon, hormis le département de l’Aude ... Vous trouverez sur le site internet de la DREAL Languedoc-Roussillon les dernières données ...
stats sept 2013.jpg

 

Avec 4 715 logements autorisés lors des trois derniers mois, la baisse est marquée par rapport à la même période l’an dernier. Cette baisse concerne l’ensemble des départements de la région Languedoc-Roussillon, hormis le département de l’Aude qui enregistre une hausse de 10 %. Au niveau national, le recul est de 28 %.
Les maisons individuelles, en retrait de 24 %, sont moins impactées que les logements collectifs (-36 %). Ces derniers, au cours des 12 derniers mois glissants, ont nettement plus souffert que les maisons individuelles.
Les ouvertures de chantier baissent fortement en septembre 2013 par rapport à septembre 2012
(-25 %). Mais suite aux meilleurs résultats enregistrés en juillet, le dernier trimestre glissant ne régresse que de 3 %, contre 0,6 % au niveau national.
Le département de l’Hérault a longtemps mieux résisté à la crise, avant de s’y enfoncer lui aussi. suite sur le site de la Dreal...

http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/la-construction-en-languedoc-a4220.html
Publié le 05.11.2012 - Modifié le 29.11.2017
0 commentaire

Donnez votre avis