La Compagnie « La Cité – Espace de récits communs » dans le cadre de « La biennale des Ecritures du réel » vous invite à deux évènements consacrés au thème: Habiter

Organisée tous les deux ans, la biennale des Ecritures du réel invite le monde de l'art à s'asseoir aux côtés de ceux qui font la société pour faire dialoguer démarches artistiques et scientifiques, professionnels et amateurs, scènes et salles, questions de société et créations. Pendant 5 semaines, un peu partout à Marseille et en région, elle offre une multitude d’évènements autour de thèmes variés. A l’occasion de cette deuxième édition la biennale consacre deux jours autour d’un thème qui interrogent les devenirs de nos sociétés : Habiter.
- Marseille

Au programme des 28 et 29 mars:

     - Le Vendredi 28 Mars à 19h30, conférence « Habiter entre ANRU et smart cities »

Avec Patrick Bouchain, architecte, Olivier Garo, spécialiste d’aménagement urbain et Dominique Bourgon, auteure de Un Sens à la vie – le journal de Dominique et habitante du quartier des Glacis de Belfort.

La conférence sera suivie à 21h30 de la projection du film « I Wish I Knew Histoire de Shangai » un film de Jia Zhang Ke Sélection officielle « un certain regard » Cannes 2010, qui raconte à travers plusieurs témoignages les bouleversements de cette mégalopole portuaire depuis 1930. Ce film est proposé par Image de Ville.

Lieu:
Cinéma les Variétés
Tarif conférence + film 5 €

Pré-vente au cinéma Les Variétés à partir du 10 mars

 

     - Le Samedi 29 mars, de 11h à 17h – rencontre, projections « De nos manières d’habiter, des quartiers Nord de Marseille à la Cité de l’Abeille de la Ciotat, en passant par Casablanca ».

11H : Plan de situation consolat-Mirabeau : Une performance de conteur de Till Roeskens.

14h : Omégaville : Un documentaire de Anne Alix tourné dans les quartiers nord de Marseille

16h : De loin en loin : Un film de Jean-François Neplaz et Martine Derain

 

Avec Jean-Philippe Beau (ex-directeur de l’urbanisme et de l’habitat de la ville de Marseille 1990 – 1997, militant à « Un centre ville pour tous »), des représentants de think tank AME ainsi que les artistes dont le travail est présenté.

 

Cette journée sera suivi d’un débat autour de « cadre de vie et solidarité à la Viste »
 

Lieu:
Centre Social et Culturel Del Rio
38 Avenue de la Viste, 13015 Marseille
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pour réserver : resa@maisondetheatre.com/04 91 53 95 61

 

Pour en savoir plus sur ces évènements, suivre ce lien.

Pour voir le programme complet de La biennale des Ecritures du réel, suivre ce lien.

 

Publié le 29.09.2015 - Modifié le 29.09.2015
0 commentaire

Donnez votre avis