La Compagnie « La Cité – Espace de récits communs » dans le cadre de « La biennale des Ecritures du réel » vous invite à deux évènements consacrés au thème: Habiter

Organisée tous les deux ans, la biennale des Ecritures du réel invite le monde de l'art à s'asseoir aux côtés de ceux qui font la société pour faire dialoguer démarches artistiques et scientifiques, professionnels et amateurs, scènes et salles, questions de société et créations. Pendant 5 semaines, un peu partout à Marseille et en région, elle offre une multitude d’évènements autour de thèmes variés. A l’occasion de cette deuxième édition la biennale consacre deux jours autour d’un thème qui interrogent les devenirs de nos sociétés : Habiter.
Du 28 mars au 29 mars 2014
- Marseille

Au programme des 28 et 29 mars:

     - Le Vendredi 28 Mars à 19h30, conférence « Habiter entre ANRU et smart cities »

Avec Patrick Bouchain, architecte, Olivier Garo, spécialiste d’aménagement urbain et Dominique Bourgon, auteure de Un Sens à la vie – le journal de Dominique et habitante du quartier des Glacis de Belfort.

La conférence sera suivie à 21h30 de la projection du film « I Wish I Knew Histoire de Shangai » un film de Jia Zhang Ke Sélection officielle « un certain regard » Cannes 2010, qui raconte à travers plusieurs témoignages les bouleversements de cette mégalopole portuaire depuis 1930. Ce film est proposé par Image de Ville.

Lieu:
Cinéma les Variétés
Tarif conférence + film 5 €

Pré-vente au cinéma Les Variétés à partir du 10 mars

 

     - Le Samedi 29 mars, de 11h à 17h – rencontre, projections « De nos manières d’habiter, des quartiers Nord de Marseille à la Cité de l’Abeille de la Ciotat, en passant par Casablanca ».

11H : Plan de situation consolat-Mirabeau : Une performance de conteur de Till Roeskens.

14h : Omégaville : Un documentaire de Anne Alix tourné dans les quartiers nord de Marseille

16h : De loin en loin : Un film de Jean-François Neplaz et Martine Derain

 

Avec Jean-Philippe Beau (ex-directeur de l’urbanisme et de l’habitat de la ville de Marseille 1990 – 1997, militant à « Un centre ville pour tous »), des représentants de think tank AME ainsi que les artistes dont le travail est présenté.

 

Cette journée sera suivi d’un débat autour de « cadre de vie et solidarité à la Viste »
 

Lieu:
Centre Social et Culturel Del Rio
38 Avenue de la Viste, 13015 Marseille
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pour réserver : resa@maisondetheatre.com/04 91 53 95 61

 

Pour en savoir plus sur ces évènements, suivre ce lien.

Pour voir le programme complet de La biennale des Ecritures du réel, suivre ce lien.

 

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA/La Cité
0 commentaire

Donnez votre avis