La CIPAV suspend le prélèvement de ses cotisation

La caisse de retraite des professionnels libéraux a décidé le report des prochaines échéances de prélèvement des cotisations et a suspendu également toute action de recouvrement de cotisations.
Le 20 mars 2020
screenshot_2020-03-20_accueil_cipav1.png

Communiqué de la CIPAV :

En raison de l'épidémie de Coronavirus et de ses impacts sur l'activité économique des professionnels libéraux, la Cipav, à travers ses administrateurs et ses collaborateurs, se mobilise à vos côtés en prenant des mesures fortes pour vous aider.

1ère mesure : la Cipav a décidé le report des prochaines échéances de prélèvement des cotisations. Elle ne débitera pas la prochaine échéance auprès des adhérents qui règlent leurs cotisations par prélèvements mensuels. La reprise de ces derniers sera décidée le moment venu en fonction de l’évolution de la situation, de la sortie de crise et de la reprise de l’activité économique. La Cipav ne manquera pas de communiquer largement auprès de vous sur ces aspects le moment venu.

2e mesure : la Cipav a suspendu dès le 13 mars toute action de recouvrement de cotisations. Toutes les procédures de recouvrement amiable et de recouvrement contentieux sont gelées jusqu’à nouvel ordre.

>> Plus d'information sur le site de la CIPAV

Publié le 20.03.2020 - Modifié le 20.03.2020
1 commentaire

Donnez votre avis

Merci pour votre article sur votre site. Je pense que cette décision va aider bon nombre de personnes. C'est judicux de votre part. 

(CIPAV)
Site Internet de la CIPAV www.lacipav.fr