La CARGIM : une association d’architectes gérant immeubles et copropriétés

La Compagnie des ARchitectes chargés de Gestion et d’entretien d’IMmeubles accompagne les architectes souhaitant développer cette activité complémentaire.
Le 15 mars 2016
apartment-building-1149751_960_720.jpg

Créée il y a 45 ans, la CARGIM représente aujourd’hui plus de 70 adhérents. Son objectif est d’aider les architectes à développer, au-delà de leurs missions traditionnelles, une activité de gestion de biens locatifs, immeubles et copropriétés.

Les architectes de la CARGIM (Compagnie des Architectes chargés de Gestion et d'entretien d'Immeubles) ont pour mission de gérer le bien d'autrui et pour ambition de proposer aux propriétaires et aux syndicats de copropriété un service complet de gestion et de préservation de leur patrimoine.

L'architecte gestionnaire doit être inscrit à l'Ordre des architectes. Son impartialité est renforcée par un mandat de gérant ou de syndic, tant vis à vis de ses propriétaires que dans ses rapports avec les fournisseurs et entrepreneurs. Il devient ainsi un arbitre ayant les capacités de gérer, de diagnostiquer, de mettre en œuvre les mesures nécessaires à la préservation du patrimoine immobilier. Il assure, par le biais de la Maf (Mutuelle des Architectes français) la qualité d'exécution des travaux.
 

>> En savoir plus sur le site de la CARGIM

Publié le 15.03.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(CC0 Public Domain)
Copropriété