La 18e édition des Journées d’Architectures À Vivre !

À Vivre appelle les architectes à se joindre aux Journées d’Architectures 2018, les 22, 23, 24 et 29, 30, juin et 1er juillet 2018 et à faire découvrir leurs réalisations d’habitat individuel. L'Ordre est partenaire de cette action.
Le 29 mai 2018
La 18e édition des Journées d’Architectures À Vivre

Depuis 2000, les Journées d’Architectures À Vivre, manifestation unique en France, offrent la possibilité à près de 10 000 visiteurs de découvrir des réalisations architecturales en compagnie de leur concepteur. Durant deux week-ends placés sous le signe de l’inspiration et du plaisir de l’architecture, ce sont quelques 500 maisons, appartements, lofts, extensions ou encore rénovations, qui ouvrent leur porte pour une mise en relation directe entre architectes et particuliers.

Organisée par Architectures À Vivre, le 1er magazine d’architecture français, et l’association 1, 2, 3 Architecte et soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil national de l’Ordre des architectes, et le réseau des Maisons de l’architecture, cette manifestation a pour perspective de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat et s’adresse à tous les citoyens, simples curieux, passionnés d’architecture ou futurs acquéreurs.

Autre temps fort, les Prix des maisons d’Architectures À Vivre distingueront les réalisations significatives de cette édition 2018. Élues par un jury composé d’architectes, d’experts, de journalistes, les réalisations lauréates seront récompensées lors de la grande soirée célébrant l’architecture de la maison contemporaine et ses acteurs.

Un numéro spécial du magazine Architectures À Vivre, consacré aux Journées, présentera les réalisations visitables et sera disponible en kiosque début juin 2018.

Modalités d’inscription : 
Rendez-vous sur www.journeesavivre.fr afin de soumettre votre candidature et d’obtenir toutes les informations complémentaires.

Infos pratiques :
Chaque visite a lieu sur rendez-vous par groupe d’environ 8 participants, dure en moyenne 45 minutes et est assurée par l’architecte en personne, accompagné par les propriétaires. Le prix d’une visite est de 2 euros par personne et par projet.

Publié le 29.05.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(A Vivre)
La 18e édition des Journées d’Architectures À Vivre