L'UIA divulgue RESET dans le monde

L’Institut d’architecture tropicale du Costa Rica a élaboré une série de normes sur la construction durable en milieu tropical : RESET. ‘Davantage de conception moins de technologie’ est le mot d’ordre de cette démarche de certification. Cette action s’inscrit dans le cadre de la participation du Costa Rica à la Stratégie de l’UIA pour la conception architecturale responsable.

L’Institut d’architecture tropicale du Costa Rica a élaboré une série de normes sur la construction durable en milieu tropical : RESET. ‘Davantage de conception moins de technologie’ est le mot d’ordre de cette démarche de certification, approuvée par le gouvernement et appliquée depuis mai 2012 dans tout le Costa Rica, grâce à l’appui du Collège des architectes de ce pays.

 Sous l’impulsion du Collège des architectes du Costa Rica et de Bruno Stagno, l’Institut d’architecture tropicale a autorisé l’UIA à divulguer largement ces normes afin de permettre aux architectes exerçant dans des milieux similaires de bénéficier des résultats et des applications issus d’une longue recherche spécifique sur la construction durable et le climat.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la participation du Costa Rica à la Stratégie de l’UIA pour la conception architecturale responsable.


>> Les normes sont téléchargeables sur le site de l’UIA

Publié le 16.01.2013
0 commentaire

Donnez votre avis