L'Ordre présent au Salon et au Congrès des Maires du 31 mai au 2 juin

Le Salon et le Congrès des Maires se dérouleront du 31 mai au 2 juin 2016. Côté salon, sur le nouveau stand de l'Ordre, sont diffusées ses dernières publications dont la nouvelle version du mini-guide de la commande publique. Côté congrès, le dernier avant les élections législatives de 2017, Catherine Jacquot participera à l’atelier « Politiques culturelles et valorisation du patrimoine », en présence de plusieurs élus locaux et d’Audrey Azoulay.
Le 17 mai 2016
stand.jpg

L’Ordre des architectes sera présent pour la 13ème année au Salon des Maires qui se tiendra à Paris, du 31 mai au 2 juin 2016, à la Porte de Versailles. Conseillers nationaux, conseillers régionaux et juristes accueilleront sur le stand de l’Ordre les élus locaux et les agents des collectivités territoriales.

Sur le salon, L'Ordre, diffusera auprès des élus la nouvelle version du mini-guide de la commande publique, qui a été refondu à la suite des récentes modifications des règles des marchés publics. Ce nouveau guide a été élaboré par l’Ordre des architectes, la Direction générale des patrimoines du Ministère de la culture et de la communication, la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques et la fédération nationale de conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement.

Le débat de l’atelier « Politiques culturelles et valorisation du patrimoine », qui se tiendra  le 1er juin, sera animé par Cécile HELLE, maire d’Avignon, Annie GENEVARD, maire de Morteau présidente et rapporteure de la Commission Culture de l’Assemblée nationale, Monsieur Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors et Monsieur Franck LEROY, maire d’Epernay.   Face à la réduction drastique des dotations de l’Etat, y seront évoquées en particulier les questions du maintien et de la poursuite des politiques culturelles des collectivités locales, ainsi que de la préservation et valorisation du patrimoine bâti et non bâti.


Cliquez ici pour obtenir gratuitement votre badge d'entrée au Salon des maires.

>> http://www.salondesmaires.com/

Publié le 17.05.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Luciole)
Stand de l'Ordre au Salon des maires