L’Ordre présent au congrès HLM

Cette année, le Conseil national de l'Ordre est présent au congrès de l’USH, du 24 au 26 septembre 2019, et tient un stand au Salon H'Expo. Il publie à cette occasion un guide : "Le bailleur social et l'architecte : un dialogue renouvelé".
Le 23 septembre 2019

Le 80ème congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) se tiendra à Paris du 24 au 26 septembre sur le thème « Les HLM, un modèle français ».

L’Ordre sera présent et tiendra un stand sur lequel il diffusera notamment un nouveau guide destiné aux bailleurs sociaux : « Le bailleur social et l'architecte : un dialogue renouvelé ». Après la loi Elan qui assouplit les règles de passation des marchés de maîtrise d’œuvre pour les bailleurs sociaux, ce guide analyse et reprécise à l’attention de ceux-ci les procédures qui s’offrent à eux et les moyens de les utiliser dans le sens de la meilleure qualité architecturale et d’usage pour les habitants.

Valérie Flicoteaux, vice-présidente du Conseil national de l’Ordre, interviendra également au sein d’une table ronde intitulée « Comment penser, (re) construire, (ré) inventer et gérer la ville heureuse et inclusive ? » aux côtés de maîtres d’ouvrage, d’experts, de bailleurs et de représentants des usagers, le 26 septembre à 11h00.


>> En savoir plus sur le congrès HLM

>> Voir le sommaire et télécharger la publication du CNOA : « Le bailleur social et l'architecte : un dialogue renouvelé »
 

stand.jpg
Stand du Conseil national de l'Ordre à l'ouverture du Salon H'Expo 2019
Publié le 23.09.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

10 logements sociaux au Havre
( © Sandro / Photo issue du guide « Le bailleur social et l'architecte : un dialogue renouvelé »)
10 logements sociaux au Havre (76) - Architecte(s) : Agapé architectes - Maître d’ouvrage : Alcéane
Documents
Le bailleur social et l'architecte : un dialogue renouvelé