L’Ordre des architectes présent au MIPIM pour soutenir la visibilité des architectes français à l’export

Pour la première fois, le Conseil national de l’Ordre sera présent au MIPIM, à Cannes, du 10 au 13 mars 2015. Il y disposera d’un stand aux côté du ministère de la Culture et de l’AFEX, pour représenter les architectes français. Il participera en outre à deux conférences sur l’approche française de la ville durable et sur le BIM.

Pour la première fois, le Conseil national de l’Ordre sera présent à la 26ème édition du MIPIM, à Cannes, du 10 au 13 mars 2015. Le MIPIM est l’un des plus importants salons internationaux de l’immobilier, avec 30 000 visiteurs dont 1 500 architectes.

Le CNOA y disposera d’un stand aux côté du ministère de la Culture et de l’AFEX, pour représenter les architectes français. Il participera en outre à deux conférences organisées par l’AFEX sur « l’approche française de la ville durable » et sur « l’ère du BIM ».

D’autres organisations professionnelles comme la Chambre des architectes allemands, en association avec la ville de Berlin, ou le RIBA sont présents également au MIPIM pour promouvoir leurs architectes.

Pour le Gouvernement, le MIPIM représente un enjeu en matière d’exportation de l’architecture française. Les Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) seront exposés sur le stand de l’architecture française.


>> www.mipim.com
 
 

Publié le 03.03.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Reconversion hôtelière de l’Hôtel-Dieu, architecte : AAAB A. Béchu ; architecte associé : Tangram Architectes - MIPIM Award 2014 (photo : Conti)