L’HEURE DU « T » #1 - soirée débat avec Frédéric LENNE

L’HEURE DU « T » - session 1 Rencontre et échanges autour des ouvrages de Frédéric LENNE, journaliste et essayiste.
Le 09 décembre 2019
- Maubeuge
https_cdn.evbuc_.com_images_81106525_338280407335_1_original.jpg

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre et la Scène Nationale du Manège vous invitent à la première édition de « l’heure du T », cycle de rencontres et de manifestations autour de l’architecture et de l’urbanisme, qui débutera par la venue Frédéric LENNE, commissaire d’ « in-situ », la biennale d'architecture et d'urbanisme de Caen.

Frédéric LENNE est journaliste et essayiste dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage et de la politique de la ville. Il a dirigé les Editions du Moniteur et le département Architecture et Urbanisme du Groupe Moniteur.

Ce premier « T(ea) time » sera l’occasion d’un échange autour de trois de ses ouvrages en particulier : Publiés à l’occasion des éditions 2016 et 2018 de la biennale de Caen, (Re)construire la ville sur mesure nous propose de faire de la ville un luxe à la mesure de tous et Faire battre le cœur des villes explore les pistes pour apporter aux villes le souffle vital de la culture ou de l’écologie en tant qu’acte fondateur de la régénération des centres.

Paul Chemetov, être architecte publié en mars dernier relate à travers 7 conversations l’itinéraire professionnel intellectuel et moral d’un architecte illustre tant par sa production que par ses engagements.

Un stand de vente et de dédicace sera tenu par la librairie Maubeugeoise « par mots et merveilles », partenaire de cette soirée gratuite et accessible à toutes et à tous.

  • Infos pratiques

Lundi 9 décembre
De 17h00 à 20h00
Le Manège - Scène Nationale de Maubeuge
Rue de la croix
59602 Maubeuge

  • Renseignements

Thomas PLAISANT ou Aurélie REGNIER - ADUS : 03.27.53.01.23

Entrée gratuite sur inscription.

Publié le 25.11.2019 Par CROA HAUTS-DE-FRANCE
0 commentaire

Donnez votre avis

ADUS
L’HEURE DU « T » #1