L’espace architecte et vous

Comment ça marche ?
Le 24 juillet 2018
comment_ca_marche.jpg

L’espace Architecte est un espace accessible à l’ensemble des architectes inscrits à l’Ordre. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur le site « architectes.org », de cliquer sur « Mon compte », puis d’entrer vos identifiant et mot de passe.

Des outils indispensables :

A savoir : plus les architectes alimentent le site, mieux il est référencé dans les moteurs de recherche. Augmenter sa visibilité permet d’augmenter le nombre de clients potentiels et de limiter la prolifération des sites commerciaux peu scrupuleux.

ATTESTATION D’INSCRIPTION : pour télécharger vous-même votre attestation d’inscription à l’ordre, quelque soit votre mode d’exercice.

SIGLE « OA » & PANNEAU DE CHANTIER : pour télécharger des documents chartés (logo de l’ordre, signature mail, ou panneaux de chantier).

PERMIS DE CONSTRUIRE ET D’AMENAGER : pour déclarer vos permis de construire en ligne.

A savoir : L'objectif de cette mesure de la Loi LCAP est de prévenir la signature de complaisance et l'usurpation du titre. A terme, l’Ordre souhaite que l'attestation de déclaration de PC devienne une pièce obligatoire au dossier de dépôt. Ainsi, les services instructeurs auraient l’assurance que chaque dossier a bien été réalisé par un architecte. La logique est donc que cette déclaration soit faite avant le dépôt et pas l'inverse.

  • MES ANNONCES : pour déposer ou chercher des petites annonces (emploi, locaux, vente de matériel…)
  • FORMATIONS CONTINUES : pour déclarer vos formations, chaque année avant le 31 mars.

Nota : chaque architecte doit réaliser 20 heures par an (14 heures de formation structurée et 6h de formation complémentaire). Pour mieux comprendre les détails de votre obligation de formation continue des architectes, suivez ce lien

  • EMAILS@ARCHITECTES.ORG : pour créer votre adresse mail en …@architectes.org. Où que vous soyez, le webmail vous permet de gérer vos emails via le web.
  • COTISATION : pour consulter l’historique de vos cotisations par année et imprimer vos justificatifs.
  • MES NEWSLETTTERS : pour s’abonner aux différentes Newsletters de l’Ordre.
     
Publié le 24.07.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA OCCITANIE
comment ça marche