L’association « L’Apier ou le Mur a des Oreilles » vous invite à une journée professionnelle autour du thème « La construction en pierre massive aujourd’hui »

L’association « L’Apier ou le Mur a des Oreilles » organise depuis 8 ans « La Fête de la Pierre et du Patrimoine » qui réunit les professionnels et amateurs des métiers de la pierre, elle leur permet par se biais de se rencontrer, de concourir sur un thème donné, d'initier et de sensibiliser le grand public à leur savoir-faire. Pour cette 9ème édition, l’association a souhaité dédier une journée complète aux professionnels et futurs professionnels, en amont de la rencontre avec le public, afin qu’ils puissent se réunir et échanger autour de leurs pratiques.
Le 19 septembre 2014
- Les Baux-de-Provence

Architectes, experts, collectivités, entreprises de construction, tailleurs de pierre, artisans et particuliers sont donc conviés à venir débattre de l’avenir de la pierre, matériau local, naturel et durable.

Cette journée autour du thème « La construction en pierre massive aujourd’hui » sera animée par des conférences et des tables rondes, ainsi qu'une démonstration de construction réalisée au cours de la journée au cœur même de la carrière.
Elle sera suivie d'un week-end ouvert au grand public où diverses animations et réalisations seront proposées : concours de sculpture, de taille, initiations, ateliers, ventes de produits d'artisans, concerts, contes.

Pour voir le programme complet et vous inscrire (avant le 15 septembre) à la journée professionnelle, suivre ce lien.

Pour en savoir plus sur « La Fête de la Pierre et du Patrimoine », suivre ce lien.

 

Informations pratiques
Vendredi 19 septembre 2014 à partir de 9h00
Carrières de Sarragan
Route de Maillane,
13520 Les Baux-de-Provence

 

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA / Association « L’Apier ou le Mur a des Oreilles »
0 commentaire

Donnez votre avis