« Chantier ferroviaire de Mourepiane, un tremplin pour une logistique durable ».

Dans l'optique de favoriser l'appropriation collective des constats et enjeux de thématiques qui font actualité dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, l’agAM organise depuis quelques années des « rencontres » associant décideurs, experts et grand public. Lors de cette rencontre l’agAM en partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) reviendra sur les enjeux métropolitains de ce projet qui interroge le renouvellement urbain, la logistique urbaine et la qualité de vie.
Le 22 septembre 2015
- Marseille


Un terminal de transport combiné va prochainement s’implanter sur Marseille, en arrière du Terminal à conteneurs du Port de Marseille à Mourepiane.

Ce projet poursuit un double objectif :

-    Améliorer les dessertes terrestres du terminal à conteneurs de Mourepiane et donc contribuer au développement de son activité,
-    permettre la mutation urbaine du site de l’actuel terminal combiné du Canet dans le cadre du projet Euromediterranée de régénération urbaine.


Pierre Figueras, directeur général délégué de Projénor France, Eric Demonsant, consultant au Cabinet Ecomodal, Nordine Timricht, chargé de mission à la Maison de l’emploi de Marseille et Jean-Luc Ricca, Conseiller Municipal délégué à la circulation et au stationnement participeront à cette rencontre animée par Yves Bresson, journaliste.


Au programme :

8h00 : Accueil
8h30 à 10h30 : Interventions et débat.


Pour en savoir plus, suivre ce lien.

 

Informations pratiques :
Mardi 22 septembre de 8h30 à 10h00
Station Alexandre
29/31 Bd Charles Moretti
13014 MARSEILLE

parking réservé

 

Publié le 25.09.2015 Par CROA PACA/agAM
0 commentaire

Donnez votre avis