L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Marseillaise (agAM) vous donne rendez-vous pour une conférence-débat "Consomm’acteurs : impacts urbains des modes de consommation"

Alors que s’engagent de nouveaux projets structurants pour la métropole marseillaise, comment repenser collectivement la manière de « concevoir et construire la ville » ?, Comment développer les modes d’urbanisation plus durables et respectueux de l’environnement ? … Dans le cadre de « ID de Villes », l’agAM organise un cycle de réflexions thématiques et de débats, mêlant penseurs et praticiens de l’aménagement et de la construction, élus et techniciens pour traiter de ces questions.
Le 03 décembre 2013
- Marseille

A l’heure où les comportements d’achat semblent connaitre des changements perceptibles, il convient de s’interroger sur la nature de ces évolutions, en particulier sous l’angle de la demande. 
Les consommateurs et acteurs de la ville redéfinissent leurs choix : recherche de plus de proximité, e-commerce, prise en compte du coût du transport… autant d’éléments qui impactent la manière de consommer et les attentes urbaines liées au commerce.

Cette conférence en présence d’Isabelle Van de Walle, directrice du Département Entreprises et action publique du CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), sera l’occasion d’aborder le rapport entre urbanisme et consommation et les enjeux qui en découlent.

Elle sera suivie d’une table-ronde avec les élus et les acteurs locaux du commerce (la CCIMP Terres de commerce et la CGPME 13) et animée par Yves Blisson, journaliste.

Pour voir en savoir plus et vous inscrire, suivre ce lien.

Infos pratiques
3 décembre 2013 @ 17:30 - 19:00
Alcazar Marseille – Salle de conférence
2 Place François Mireur, Marseille

Publié le 01.10.2015 Par CROA PACA / agAM
0 commentaire

Donnez votre avis