jusqu'au 19 septembre 2010 - Rencontres Art et Paysage - Artigues-près-Bordeaux (33)

la petite dizaine d'oeuvres artistiques et paysagères présentées jusqu'au 19 septembre dans le parc, sont le résultat d'un concours organisé par la ville à l'attention des étudiants et des jeunes diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux et de l'Ecole des Beaux-arts de Bordeaux. Le thème 2010 : refuge[s]. Sur l'ensemble des créations proposées, seuls neuf projets ont été retenus pour composer cette quatrième édition de cette manifestation artistique.

Art et Paysage 2010, Les rencontres d'Artigues,

jusqu'au 19 septembre 2010

Pour la quatrième année, Artigues-près-Bordeaux vous invite à ses rencontres Art et Paysage dans le parc du Château Béthaille.

Des rencontres qui n'ont rien à voir avec le hasard.

Bien au contraire, la petite dizaine d'oeuvres artistiques et paysagères présentées jusqu'au 19 septembre dans le parc, sont

le résultat d'un concours organisé par la ville à l'attention des étudiants et des jeunes diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux et de l'Ecole des Beaux-arts de Bordeaux.

Le thème 2010 : refuge[s].
Sur l'ensemble des créations proposées, seuls neuf projets ont été retenus pour composer cette quatrième édition de cette manifestation artistique.

Mais neuf projets ne signifient pas 9 étudiants lauréats mais neuf équipes lauréates, soit en vérité une quarantaine d'étudiants sur les 80 ayant participé au concours.

Pour être retenues par le jury, ces créations paysagères et artistiques devaient avoir pour spécificités d'être impliquées dans les particularités et valeurs du site mis à disposition (sa géographie, son histoire, son paysage, sa dimension sociale) mais aussi de respecter des dynamiques naturelles, et être attentives à l'économie des ressources naturelles.

Elles sont donc peu exigeantes en termes d'énergies et ont le plus
possible la capacité de s'autogérer.
Source  : AQUI!...

Plus d'infos : http://www.mairie-artigues-bordeaux.fr/

Publié le 16.08.2010
0 commentaire

Donnez votre avis