Jusqu'au 10.02 Exposition à Nice : « Un bâtiment, combien de vies ? »

Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de Nice a récemment pris ses quartiers au sein du Chantier Sang Neuf, site des anciens abattoirs et nouveau pôle culturel de la ville. Pour marquer le début de sa programmation en ces lieux, il a choisi de présenter du lundi 7 novembre 2016 au vendredi 27 janvier 2017 l’exposition « Un bâtiment, combien de vies ? La transformation comme acte de création », en écho à la mutation engagée des abattoirs vers sa nouvelle vocation culturelle.
Du 07 novembre 2016 au 10 février 2017
- Nice

Produite et réalisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine, l’exposition a été adaptée pour que la scénographie elle-même tire parti de la configuration des lieux et détourne le vocabulaire formel d’un ancien entrepôt frigorifique pour en faire un support de dispositifs d’exposition.

Parmi les projets présentés, retrouvez le Palais des Congrès de Nancy de Marc Barani, le Musée-mémorial du camp de Risevaltes de Rudy Ricciotti, la Médiathèque de la Madeleine de Tank architectes...

Une programmation d’événements associés sera proposée en parallèle (conférences, actions pédagogiques, visites d’architecture…), parmis lesquels :

  • Jeudi 17 novembre - Table ronde « Un bâtiment, combien de vies ? », avec Francis Rambert, Marc Barani, Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider
  • Samedi 26 novembre - Visites de l'Ecole Condé Nice et de la Bibliothèque Raoul-Mille avec les architectes
  • Mardi 17 janvier - Conférence « Coexistences et métamorphoses » avec Yves Arnod et Isabel Hérault (plus de renseignements en suivant ce lien)

 

Informations pratiques :

Du 7 novembre 2016 au 10 février 2017
Du lundi au vendredi, de 13h à 17h
Forum d’Urbanisme et d’Architecture
Les Abattoirs - Chantier Sang Neuf
Accès par le 89 route de Turin, Nice
Entrée libre

Publié le 03.11.2016 Par CROA PACA / Forum d’Urbanisme et d’Architecture
0 commentaire

Donnez votre avis