JPOARCHI 2017 Visitez les agences éphémères créées pour vous au 308 et dans les pôles de Nouvelle-Aquitaine

Les 13 et 14 octobre à Bordeaux, en Nouvelle-Aquitaine et partout en France, les architectes ouvrent leurs portes. Le 308 vous accueille pour découvrir son agence éphémère.
Le 03 mai 2017
- Aquitaine
banderole_sur_grille_2017.jpeg

Retrouvez notre programme.

Dans le cadre de la manifestation "les architectes ouvrent leurs portes" organisée par le Conseil National de l'Ordre des Architectes, associée cette année aux secondes Journées Nationales de l'architecture, initiées par le Ministère de la culture, le 308 -Maison de l'Architecture - et Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine vous proposent de venir rencontrer les architectes de l'agence 308".

Et, si vous ne pouvez pas accueillir dans votre agence, de vous retrouver au 308 et dans l'un des 3 pôles de Nouvelle-Aquitaine à Poitiers (1 rue de la Tranchée), Limoges (75 boulevard Gambetta) ou Pau (3 pl. de la Monnaie).

Et pour les architectes il est encore temps de vous inscrire  aux JPOARCHI 2017 ici : portesouvertes.architectes.org

Pendant deux jours ils vous accueillent autour de leurs réalisations, sous forme de mini conférences.

Vendredi 13 octobre
Dès 9h30 "archi-petit-déjeuner"

À midi un exceptionnel bureau ouvert du 308-maison de l'architecture, où vous pourrez découvrir le fonctionnemnt de l'association.

-17h30 : l'architecte et la maison individuelle en ville : table ronde modérée par Vincent Arné et/ou Julien Graves, architectes, administrateurs du 308 - maison de l'Architecture.
Au coeur des échanges : la "Maison Simon" de l'agence Script, une réalisation primée dans le cadre des Prix d'architecture d'Agora 2017.
En présence d'Astrid Mendès Luis, de Bordeaux Métropole, des maîtres d'ouvrage Audray et Joachim et de la maîtrise d'œuvre
>SCRIPT - Luca Trimaldi , Héléne Albert
>BET structure CUBE ingéniéurs - Ferran Yusta.
ainsi que des entreprises
>LAFLAQUIERE - charpente bois
>DEGAS - charpente métallique et serrurerie (à confirmer)

19h : on se détend et on partage huitres, vin blanc et accompagnements en conclusion de la première journée des JPO.

Samedi 14 octobre :
Dès 9h30 "archi-petit-déjeuner"

 Rencontres et échanges avec les architectes présents et présentations de leurs réalisations.

 -17h30 : retrouvez les danseurs d' Adage CF à la place Pey Berland, (Bordeaux) laissez vous guider en musique, pour prendre le tram avec TBM sur la ligne A jusqu'à l'arrêt Galin où vous suivrez les danseurs jusqu'au 308 pour assister à la clôture de leur performance spéciale #jpoarchi2017. (Scénographe : Marie Comandu). Avec les participants de la balade urbaine organisée par le CAUE de la Gironde pour les JPO/JNA.  

18h30 : "archi-apéro" de clôture des #jpoarchi2017.

Parallèlement, vendredi, tout au long de la journée des ateliers de sensibilisation à l'architecture sont organisés avec Rue du p'tit chantier - Architecte et Frédérique Hoerner architectes et médiatrices pour des élèves de classes primaires et collégiens et des élèves de la Classe Médias Dupaty viendront réaliser des Interview des archtiectes présents.

Contact au 308 : sophie.molines@le308.com

Publié le 03.05.2017 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Copiryght
Lesa architectes ouvrent leurs portes