JPO - BILAN 2015

Les 12 et 13 juin derniers se sont ouvertes au public un grand nombre de portes d'agences d'architecture grâce aux architectes participants : qu'ils en soient ici remerciés.
JPO2015 - POITOU-CHARENTES

Cette opération, portée par le CNOA et organisée en Poitou-Charentes par le CROA et ses permanentes qui ont produit un travail remarquable pour mobiliser les confrères de la Région. Des réunions d'iinformations se sont déroulées préalablement à Poitiers, Niort, Angoulème et La Rochelle afin de présenter et préparer cette action de communication.

Le succès de cette action repose sur l'implication de plus grand nombre d'architectes et sur l'impact de leur mobilisation auprès de tous les publics de tous âges, professionnels ou autres, porté par une communication locale et nationale importante.

Ces ouvertures d'agences d'architecture ont permis aux architectes d'être connus, voire reconnus en tous les cas mieux perçus par un public qui a pu apprécier la qualité de leur professionnalisme et savoir faire par des présentations de projets dans les agences, par des conférences, par des visites de réalisations achevées ou en cours de travaux.

Cette édition 2015 a vu 30 % d'agences ouvertes en plus et autant de visiteurs en plus par rapport à 2014.

Ce constat tend à démontrer la pertinence de cette action qui répond à une réelle appétence du public pour l'architecture contemporaine en particulier. Cette opération propose aux architectes d'animer et de prendre en charge le moyen d'aller à la rencontre de ce public avec imagination et bonne humeur.

Gageons que la prochaine édition qui aura lieu les 3 et 4 juin 2016 soit encore une réussite.

Patrick Vettier

 

Publié le 19.10.2015 Par CROA Poitou-Charentes
0 commentaire

Donnez votre avis

CROAPC
JPO 2015 - J'aime mon archi