JPO, 3 & 4 juin 2016 : les inscriptions sont ouvertes!

Que vous souhaitiez ouvrir vos portes au grand public ou participer à des actions hors les murs avec des confrères, les inscriptions aux journées portes ouvertes des architectes, c'est dès maintenant. N'attendez pas : le kit de communication est offert aux 2000 premiers inscrits.
Le 11 février 2016
jpo-bandeau.jpg

Après le succès de l'édition 2015, pour la troisième année consécutive, le Conseil national et les conseils régionaux de l’Ordre des architectes organisent sur l’ensemble du territoire, en métropole et dans les départements d’outre-mer « les architectes ouvrent leurs portes ».

Les architectes sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site http://portesouvertes.architectes.org/ !

Un kit de communication gratuit sera envoyé à chaque agence d'architecture participante qui s'inscrit sur le site internet (dans la limite de 2000 kits disponibles).

Le site de l’événement sera ouvert au public à partir du 2 mai.

Organisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Réseau des Maisons de l’architecture et de la Mutuelle des Architectes Français, cet évènement vise à illustrer l’excellence de l’architecture de proximité, celle qui donne du sens à l’espace dans lequel nous vivons.

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont ainsi l’occasion pour chaque citoyen, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier et la spécificité des différents savoir-faire. Elles représentent aussi pour l’architecte l’opportunité de montrer, dans son agence ou hors les murs, seul ou à plusieurs, à des adultes ou comme à des enfants, la part de rêve mais aussi la sécurité précieuse qu’apporte son intervention.

Quelques chiffres clés de l'édition 2015:

26 régions participantes
1 138 agences ouvertes
3 500 architectes mobilisés
27 000 visiteurs grand public (+ 50 %)

Publié le 11.02.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Les architectes ouvrent leurs portes