JPO 2018 - Le programme se précise !

Il reste moins de 80 jours avant la 5e édition des JPO. Les architectes de Provence-Alpes-Côte d’Azur débordent d’idées pour faire vivre ces deux journées, et déjà 34 communes et communautés de communes ont souhaité s’associer à l’événement ! Après pas moins de 7 réunions à travers la région, le programme de l’événement a bien avancé : découvrez-le et rejoignez les 54 agences déjà inscrites !
Le 01 août 2018
- PACA
Réunions JPO 2018 PACA

04 et 05 - Architecture et convivialité

Le format « café-archi » de Forcalquier a rencontré un franc succès par le passé, c’est pourquoi l’expérience sera renouvelée ! Le CAUE des Hautes-Alpes envisage aussi une contribution. La mise en place d’activités jeune public est aussi en projet, et pourquoi pas des projections de films ?

Collectivités partenaires : Forcalquier, Sisteron, Guillestre, Embrun, Communauté de communes de Serre-Ponçon

06 - Mettre en avant le métier et valoriser ses partenaires

Parmi les idées : balade urbaine autour de la Belle Epoque à Grasse, exposition dans un parking, rassemblement à Menton, visite de chantier à Nice… mais ce qui a été surtout souligné, c’est l’importance de ces deux journées pour nouer des liens entre architectes des Alpes-Maritimes, ainsi qu’avec les professionnels et les partenaires afin de mettre en avant le l’aspect collaboratif du métier d’architecte.

Collectivités partenaires : Vence, Sainte-Agnès, Cagnes-sur-Mer, Biot, Menton, Saint-Martin-du-Var

13 - Se rassembler entre confrères, inviter les partenaires et les collectifs

Après une première réunion le 26 juin, les architectes des Bouches-du-Rhône ont déjà quelques idées : continuer les activités jeune public et les balades urbaines qui ont fait le succès des années précédentes, tout en associant à l’événement d’autres acteurs de l’architecture… le tout en investissant l’espace public. Deux dossiers ont été constitués afin d’investir un lieu à Marseille et un autre à Aix. Rejoignez-les !

Collectivités partenaires : Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Saint-Rémy-de-Provence, Aix-en-Provence, Martigues, Eguilles

83 - Des JPO placées sous le signe de l’art et de l’originalité

Les architectes du Var se sont rencontrés le 3 juillet, et l’idée est née d’investir les anciennes halles de Toulon, fermées à l’heure actuelle ! La demande a été faite auprès de la municipalité, nous attendons sa réponse. D’autres idées ? Vente de dessins d’architecte, visites « théâtrales » de bâtiments, visite de chantier etc.

Collectivités partenaires : La Farlède, Fréjus, Agglomération Provence Verte, Le Luc en Provence, Bandol, Lorgues, Le Revest-les-Eaux, Ollioules, La Garde, Toulon, Draguignan, La Valette-du-Var

84 - Deux jours entre patrimoine et architecture contemporaine

Après deux réunions, un temps-fort se dégage à Avignon : une expo-vente d’affiches et de livres d’architecture ainsi que des ateliers jeune public rythmeront la journée du vendredi ; le samedi, une balade à Avignon est prévue, liant architecture intra et extra muros avec l’intervention des auteurs de bâtiments du parcours. Le patrimoine du XXème siècle et les transformations de l’espace public (tramway, piétonisation) seront au cœur de cette balade.

Collectivités partenaires : Bollène, Pertuis, Communauté de communes d’Aygues Ouvèze en Provence, Saint-Saturnin-lès-Apt, Caromb, Avignon


> Retrouvez le programme !

> Inscrivez-vous !


Vous avez jusqu’au 5 octobre pour vous inscrire, et n’oubliez pas : plus tôt vous vous inscrirez, plus tôt vous recevrez votre kit de communication !

Le CROA PACA se tient à votre disposition afin de vous aider dans votre organisation.

Publié le 01.08.2018 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis

.
Soirées de présentation JPO, juillet 2018. De gauche à droite et de haut en bas : Réunion à Avignon (© CROA PACA), réunion à Nice ( © Arnaud Réaux), réunion à Gap (© CROA PACA)