JPO 2017 : des conseils pour ouvrir les portes de votre agence

Chaque quinzaine jusqu’au jour J, découvrez de nouveaux conseils pour faire de votre événement une réussite !
Le 04 juillet 2017
- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Conseil #1 :
Inscrivez-vous dès aujourd’hui et bénéficiez d’une visibilité accrue grâce à des interviews, des diffusions sur les réseaux sociaux, des mentions auprès de la presse…

Conseil #2 :
Suivez la page Facebook et surtout, partagez-la auprès de vos contacts pour faire connaître l’événement à un large public.

Conseil #3 :
C’est décidé, vous ouvrirez les portes de votre agence, mais que proposerez-vous au public ?
Les journées portes ouvertes sont avant tout des moments d’échanges, mais l’expérience montre que le public se rendra plus facilement dans une agence qui propose une activité.
Par exemple, prévoyez de présenter, des plans, dessins, photographies et maquettes de vos projets en cours et réalisations, et formez ainsi une exposition de vos travaux qui deviendra le support de vos discussions avec les visiteurs !

Conseil #4 :
Vous ne souhaitez pas accueillir de visiteurs dans votre agence ?
Vous trouvez vos locaux trop petits, trop excentrés… Et pourquoi ne pas ouvrir les portes d’un chantier ou d’une réalisation ? En accord avec le maître d’ouvrage, faites découvrir cet appartement que vous avez rénové, ce collège où les parents n’ont pas souvent l’occasion de se rendre, ce futur magasin qui ouvrira dans quelques semaines…

Conseil #5 :
Le public se rendra bientôt sur le site web de l’événement pour programmer ses visites… Rendez votre page attractive : parlez de votre agence, ajoutez des photos de vos projets, expliquez ce que vous proposerez pour ces JPO, ou pourquoi vous avez décidé d’ouvrir vos portes…

Conseil #6 :
Vous souhaitez proposer une animation particulière à vos visiteurs, mais vous cherchez des idées ? Avez-vous pensé à un atelier maquette ou dessin ? Pour le jeune public, pour les adultes, pour les familles… Le grand public apprécie d’être impliqué, il sera plus attentif et se souviendra longtemps de son passage dans votre agence !

Conseil #7 :
Les kits de communication sont en cours d’acheminement, préparez-vous à les utiliser ! Utilisez bien-sûr les stickers et adhésifs pour rendre votre agence visible depuis l’extérieur, mais n’hésitez pas non plus à déposer des affiches dans des lieux clés de votre commune (mairie, office de tourisme, centre de loisirs)… Et pourquoi ne pas y ajouter, par exemple, votre carte de visite ?

Conseil #8 :
Saviez-vous que vous disposez d’un espace de téléchargement lorsque vous êtes inscrit ? Vous pouvez y trouver les fichiers numériques des affiches, des flyers et des cartes postales, mais aussi des dépliants sur la profession que vous pouvez imprimer pour les distribuer à vos visiteurs le jour J.

Conseil #9 :
L’achat de goodies est désormais possible sur votre espace ! Pourquoi ne pas compléter votre kit de communication et offrir ainsi un souvenir à vos visiteurs ? Une boîte de crayons de couleurs pour les enfants, un lot de post-it pour les adultes, un badge aux couleurs de l’événement pour tous, un tote bag pour vos clients, vos relations professionnelles, vos collaborateurs… Ils peuvent aussi constituer un lot si vous organisez un jeu concours par exemple.

Conseil #10 :
Imprimer quelques exemplaires du questionnaire qui vous a été envoyé pour vos visiteurs.

Conseil #11 :
Faites des photos de votre événement et partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JPOArchi2017.

Conseil #12 :
Profitez du moment.

Publié le 04.07.2017 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
Mode d'emploi site web JPO