JPO 2016 : participation en hausse des agences et du public !

Près de 1300 agences ont accueilli 34000 visiteurs lors de cette troisième édition de l’événement « Les architectes ouvrent leurs portes » : des chiffres en hausse notamment grâce à une plus grande visibilité.
Le 12 juillet 2016
jpo4.jpg

Cette troisième édition « les architectes ouvrent leurs portes » qui s’est tenue es 3 et 4 juin dernier a été caractérisée par de nombreuses initiatives collectives, menées par les 1300 agences participantes (soit environ 5000 architectes).

En sortant de leurs agences et en se regroupant massivement sur l’espace public notamment, les architectes ont cette année attiré un public d’environ 34 000 visiteurs (soit une progression de +25% par rapport à 2015) qui ont pu aller à leur rencontre et découvrir les coulisses du métier d’architecte.

Il est à noter que 70% des agences ont organisé des activités spécifiques (exposition, atelier, visite, autre événement). 30% des agences ont ouvert « hors les murs ». Et 36% des agences ont ouvert « à plusieurs ».

La visibilité de l’événement a été plus importante cette année grâce aux partenaires de l’événement, à ses nombreux relais dans la presse locale et nationale et dans la blogosphère, ainsi qu’à une intense activité sur les réseaux sociaux.

La nouvelle identité visuelle de l’événement a marqué et 86% des agences ont utilisé le kit de communication mis gratuitement à leur disposition par l’Ordre.

Fort de ce succès croissant et de l’implication des architectes – qui sont à 90% « partants » pour une 4ème édition – l’Ordre entend reconduira cette action en 2017.

Le Conseil national remercie à nouveau toutes les agences qui ont fait cet événement, ainsi que ses partenaires nationaux : le ministère de la Culture et de la Communication, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Mutuelle des Architectes Français, le Réseau des Maisons de l’Architecture, ainsi que Maison à part, d’a, MUUUZ, Côté Maison.


Quelques images de l'édition 2016 :

jpo5.jpg
jpo3.jpg
jpo2.jpg
jpo1.jpg
Publié le 12.07.2016
1 commentaire

Donnez votre avis

Peut-on avoir quelques chiffres par région ou ville( nombre d'agences et de visiteurs, etc?

DR
Les architectes ouvrent leurs portes 2016