Journées nationales de l’architecture : participez à l’édition 2020 !

Du 16 au 18 octobre 2020, l’architecture et les architectes seront à nouveau mis à l’honneur sur l’ensemble du territoire. Balades urbaines, ateliers pédagogiques, visites de chantiers, de réalisations et d'agences, débats… inscrivez dès aujourd’hui vos événements sur le site des JNArchi !
Du 16 octobre au 18 octobre 2020
jnarchi2019-1-photo.jpg

Organisées par le ministère de la Culture, les Journées nationales de l’architecture (JNArchi) regroupent chaque année plus de 1 000 événements proposés par les architectes, les DRAC, les Conseils régionaux de l'Ordre, les CAUE, les Maisons de l'architecture, les ENSA et l'ensemble des acteurs de l'architecture. La Mutuelle des Architectes Français, le Réseau des maisons de l’architecture, France Inter et Maison à part sont également mobilisés et partenaires du Conseil national de l’Ordre.

Les JNArchi permettent au grand public de découvrir toute la richesse et la diversité de l'architecture partout où elle se trouve. Pour les architectes et les réseaux, elles sont l’occasion de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure et d’éveiller les curiosités et les sensibilités architecturales.

Cette année, les JNArchi mettront particulièrement l’accent sur l’architecture du quotidien dans toutes ses composantes (logement, espaces publics etc)

Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture 
Rassemblées sous la signature « Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture », les actions mises en place par les architectes peuvent être organisées de manière individuelle ou collective.

Les architectes intéressés par la mise en place d’actions collectives sont invités à se rapprocher dès maintenant de leurs consœurs et confrères pour créer des dynamiques locales ou à contacter leur CROA pour savoir si des actions collectives sont déjà prévues (https://www.architectes.org/les-17-conseils-regionaux-de-l-ordre).

Les architectes recevront, dans le cadre de la préparation des JNA, des informations, des idées et des outils de communication pour préparer leurs actions. Afin de répondre aux contraintes spécifiques liées à l’évolution de la situation sanitaire, l’Ordre fournira également des conseils pratiques et un guide pour concevoir des événements « dématérialisés ».

Pour préparer sa participation, il est également possible de consulter des exemples d’événements organisés en 2019 : https ://www.architectes.org/actualites/les-architectes-fetent-les-journees-nationales-de-l-architecture-les-18-19-et-20-octobre

Inscription, mode d’emploi
Les inscriptions sont ouvertes sur le site des Journées nationales de l’architecture :  https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/espace-organisateurs/comment-participer

Très simple, l’inscription se fait en seulement quelques étapes.

Les fiches événements peuvent, dans un premier temps, être enregistrées comme brouillon avant d’être finalisées. Une fois renseignés, les événements sont validés avant publication par la coordination générale de l'opération.

Sur le site, les événements portés par les architectes bénéficieront d’une visibilité spécifique sur la carte interactive qui sera mise en ligne prochainement et une rubrique « Les architectes à la une » est prévue.

Publié le 30.06.2020 - Modifié le 02.07.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

© Frédéric Poulat/Facebook; Le Pavillon Caen/Instagram; Karine Vignal/Facebook; ARDEPA/Facebook ; CROA Ile-de-France/FAcebook
JNArchi 2019