Journée de sensibilisation "Géothermie très basse énergie"

Journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie en région Bretagne, mardi 19 juin 2018 à l’Agrocampus de Rennes
Le 11 mai 2018

L’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) organise, en collaboration avec l’ADEME, le BRGM et la DREAL Bretagne une journée de sensibilisation sur la géothermie très basse énergie en région Bretagne, mardi 19 juin 2018, à l’Agrocampus de Rennes. 


Cette journée s’adresse prioritairement aux maîtres d’ouvrages du secteur tertiaire et du résidentiel collectif, aux architectes, aux promoteurs et bailleurs sociaux, aux bureaux d’études, aux aménageurs et urbanistes, aux élus et techniciens des collectivités et organismes publics mais également aux représentants des secteurs industriels et agricoles ... 

Ce colloque permettra de présenter les atouts de la filière dans le contexte national de la transition énergétique, les différentes techniques de géothermie assistée par pompe à chaleur, exploitée sur nappes aquifères superficielles et sur champs de sondes. 
Des témoignages de maîtres d’ouvrage ayant réalisé des installations en Bretagne seront présentés ainsi que des outils et conseils pour faciliter la mise en oeuvre des projets. 

Enfin, cette rencontre régionale offrira un lieu d’échanges privilégiés avec les différents acteurs de la filière géothermie qui seront présents (foreurs, fabricants et installateurs de pompe à chaleur, bureaux d’étude sous-sol et surface, …). 
La géothermie très basse énergie peut être mise en œuvre sur tout le territoire breton pour le chauffage, le rafraîchissement et la climatisation des immeubles d’habitation ou des locaux tertiaires. 

Coût de la journée : 30 € HT.

 

Publié le 11.05.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
Programme_jsg_bretagne_19_juin_2018.pdf
Programme de la journée de sensibilisation géothermie très basse énergie, 19 juin 2018
bulletin_inscription_js_geothermie_bretagne.pdf