Journée de rencontres nationale - 50 ans du secteur sauvegardé de 9h à 17h, à Bordeaux

Dans le cadre des 50 ans du secteur sauvegardé de Bordeaux, nous avons le plaisir de vous inviter à la journée de rencontres nationale sur le thème « 50 ans d’expérience au service d’un territoire élargi » organisée par Sites & Cités remarquables de France, Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et la DRAC Nouvelle Aquitaine.
Le 24 janvier 2017
- Auditorium du CAPC 7 rue Ferrère - 33000 BORDEAUX

Cette manifestation sera l’occasion de faire un zoom sur la loi LCAP et la création des sites patrimoniaux remarquables, mais aussi d’aborder différentes thématiques :

- La place du patrimoine dans un projet de territoire métropolitain. Autour d’une table ronde, différents représentants des communes de la métropole bordelaise échangeront sur leur projet patrimonial.

- Les sites patrimoniaux remarquables comme lieux de projet de qualité grâce aux outils telles que les chartes ou les orientations d’aménagement et de programmation. L’après-midi sera ainsi dédiée à l’échange d’expériences entre Bordeaux et d’autres villes françaises.

Cet évènement sera clôturé par une visite du secteur sauvegardé de Bordeaux organisée le lendemain matin, samedi 11 février. Rendez-vous à 9h30 devant l’Hôtel de Ville.

Télécharger le programme détaillé : http://www.an-patrimoine.org/Journee-de-rencontres-nationale-50

Publié le 24.01.2017 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis