Journée d’études nationale sur l’actualité des secteurs sauvegardés - 5 février de 8h30 à 17h30 à Bordeaux

La ville de Bordeaux, en partenariat avec l’Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire & des Villes à secteurs sauvegardés et protégés, organise les 5 et 6 février prochain une journée d’études nationale sur l’actualité des secteurs sauvegardés.
Le 14 janvier 2016
- Amphithéâtre de la Cité Municipale 4 rue Claude Bonnier 33800 Bordeaux
Arton

A l’occasion de la révision de son secteur sauvegardé, la ville de Bordeaux accueille une journée d’études nationale sur l’actualité des secteurs sauvegardés, ouverte à l’ensemble des membres de l’ANVPAH & VSSP ainsi qu’à toutes les collectivités engagées dans une politique patrimoniale.

VISITE - SAMEDI 6 FÉVRIER 2016
10h à 12h
Visite du secteur sauvegardé,
de l’hôtel de ville au CIAP

Ce séminaire sera l’occasion de rappeler l’importance des outils d’urbanisme patrimonial pour protéger, gérer et valoriser le patrimoine bâti de nos territoires, au moment où le projet de loi relatif à la Liberté de Création, Architecture et Patrimoine sera en débat au Sénat.

La ville de Bordeaux présentera les projets entrepris dans son secteur sauvegardé. Différentes villes interviendront dans la suite de la journée abordant les thématiques de :

  • l’aménagement des espaces publics ;
  • la création de logements, et notamment de grands logements pour favoriser de le retour des familles en centre ancien ;
  • l’adaptation des modes de transport et le développement des mobilités douces en centre ancien ;
  • l’aménagement des rez-de-chaussée ;
  • l’adaptation des centres anciens aux enjeux du développement durable.

Cliquer ici pour le pré-programme.

Publié le 14.01.2016 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Copiryght
Arton