Journées Portes Ouvertes des Agences d’Architecture 2015 : Le Bilan en région PACA

Les 12 et 13 juin 2015, 83 agences en PACA et plus d'un millier dans tous le pays, ont ouvert leurs portes au grand public pour faire découvrir les coulisses de l’Architecture. Nous vous proposons de découvrir le bilan de cette deuxième édition en quelques chiffres.
Le 28 septembre 2015

Près de 200 architectes se sont mobilisés en région PACA pour participer aux journées portes ouvertes des agences d'architecture et faire découvrir leur métier à 1400 participants dont 1200 visiteurs et 200 invités.

Simple curieux, étudiant en quête d’informations sur le métier, personnes ayant un projet de construction, petits et grands, le public a répondu présent à l’invitation des architectes.
Des visites qualitatives :
- 87 % des visiteurs ont le sentiment d’être mieux informés sur le rôle de l’architecte après avoir participé aux journées portes ouvertes ;
- 85 % des visites ont duré plus de 30 minutes.
Et des visiteurs satisfaits :
- 94 % des visiteurs recommanderaient cet événement.

Les rectorats de Nice et d’Aix-Marseille s’étaient associés à cet événement en diffusant cette information dans les collèges et lycées de la région.?Des courriers avaient également été communiqués aux élus locaux afin de les inviter à visiter des agences. A la suite de ces courriers, 13% des architectes ont reçu la visite du maire ou d'un représentant de la collectivité et 8% ont reçu des classes.

Enfin cette deuxième édition a bénéficié d’une large campagne média avec 150 panneaux d’affichage et abris bus sur l’ensemble de la région présentant l’événement et de nombreuses mentions sur les sites internet des villes.

Les médias régionaux ont consacré 30 sujets à cet événement dont La Provence, Le Dauphiné libéré, La Marseillaise, France 3 Côte d’Azur, Var Matin, Alpes 1, Vaucluse matin, Nice Web TV, Nice Azur TV, Radio Mistral, Avignon City local news, Made in Marseille, les petites affiches du Vaucluse, TPBM, Radio RCF, France Bleu Azur, Radio RAM…

Fort de ce succès 90% des architectes participants se déclarent prêts à renouveler l’expérience pour une troisième édition.

 

 

Publié le 28.09.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis