Jour Mondial de l'Architecture 2016 : Bâtir un monde meilleur

Le 3 octobre 2016 sera Jour mondial de l'architecture. Cette manifestation est organisée par l'Union Internationale pour l'Architecture qui souhaite promouvoir cette année les actions des architectes face à la souffrance humaine et aux défis planétaires.
Le 27 septembre 2016
wad2016_fr.jpg

L’Union internationale des architectes (UIA), représentant 1,3 million d’architectes, annonce le thème du Jour mondial de l’architecture: Bâtir un monde meilleur.

Face à la multiplication des enjeux mondiaux, l’UIA mettra en évidence le rôle essentiel de l’architecture, de la conception et de l’urbanisme dans la construction d’un meilleur avenir.

L’UIA invite toutes les organisations architecturales à se mobiliser le 3 octobre prochain, pour promouvoir les actions et les solutions des architectes face à la souffrance humaine, aux défis planétaires, et pour l’amélioration de la qualité de vie.
Il s’agit de promouvoir l’énorme potentiel de l’architecture et de l’aménagement urbain face au changement climatique et de diffuser un message fort, pertinent et accessible.

L’UIA mettra l’accent sur la façon dont les architectes peuvent « Bâtir un monde meilleur » tout au long d’Habitat III (Quito, octobre 2016) et de COP 22 (Marrakech, le 7 novembre 2016).


Source UIA  

Publié le 27.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(Image : Insitu, Francisco Leiva Ivorra / Competition for the Suncheon Art Platform)
Jour Mondial de l'Architecture 2016 : Bâtir un monde meilleur