Jour mondial de l'architecture 2015 sur le thème du climat

L’Union internationale des architectes, représentant 1,3 million d’architectes, annonce le thème du Jour mondial de l’architecture (5 octobre 2015) : Architecture, Construction, Climat. L'UIA se mobilise autour de la COP21

L’Union internationale des architectes, représentant 1,3 million d’architectes, annonce le thème du Jour mondial de l’architecture (5 octobre 2015) : Architecture, Construction, Climat.

Alors que les gouvernements du monde abordent COP21, négociations en vue d’un traité international sur le climat qui se dérouleront à la fin de cette année, l’UIA conjointement avec les organisations nationales et régionales d’architecture mettront en évidence le rôle essentiel de l’architecture, de la conception et de l’urbanisme dans la réduction des gaz à effet de serre.

L’UIA invite ses membres, ses organes de travail et ses partenaires à se mobiliser le 5 octobre prochain, pour promouvoir des actions, des pratiques et des solutions qui illustrent l’énorme potentiel de l’architecture et de l’aménagement urbain face aux changements climatique mondiaux, l’un des grands défis de notre époque.

En initiant une série de manifestations consacrées à l’architecture responsable, l’UIA mettra en évidence les contributions des architectes du monde tout au long de COP 21 (Paris - 30 novembre – 11 décembre). Une délégation, conduite par le président de l’UIA, Esa Mohamed de Malaisie, participera à la Conférence où elle représentera la profession.

 

Publié le 27.07.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

jourmondial.jpg