JNArchi : Des volontaires pour des interventions en milieu scolaire ?

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, le CROA PACA lance un appel auprès des architectes qui souhaitent proposer des interventions en milieu scolaire vendredi 18 octobre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Manifestez-vous !
Le 04 juillet 2019
- Marseille
Atelier JPO Archi 2016 Marseille

Pour les Journées nationales de l’architecture, pourquoi ne pas donner rendez-vous à une classe autour de vous ? Les enseignants comme les élèves sont demandeurs de rencontres et d’échanges, qui peuvent se faire par une intervention dans l’école, l’accueil d’une classe dans l’agence, ou pourquoi pas, une balade architecturale ? 

L’objectif de ces interventions est de sensibiliser le jeune public aux enjeux architecturaux, l’aider à regarder et comprendre sa ville, et lui faire découvrir les nombreux aspects du métier d’architecte.

Si vous souhaitez transmettre l’architecture auprès des élèves de la région vendredi 18 octobre 2019, n’hésitez pas à vous porter volontaire ! 

Vos coordonnées seront transmis aux enseignants de la région par l'intermédiaire des rectorats des académies d'Aix-Marseille et de Nice. Ils vous contacteront directement pour organiser une rencontre.

Vous pouvez également vous rapprocher directement des établissements proches de chez vous (l’école de votre quartier, l’enseignant de votre enfant etc.), ou organiser des activités pour le jeune public hors temps scolaire durant le weekend.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous ou cliquez ici.

 

Publié le 04.07.2019 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis

© Hélène Bossy
Les architectes ouvrent les portes 2016 à Marseille