JNArchi 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Les 18, 19 et 20 octobre 2019, les architectes fêteront les Journées nationales de l’architecture. Préparez dès maintenant votre participation !
Le 02 juillet 2019
jna-pleine.png

Dans moins de 100 jours, l’architecture et les architectes seront mis à l’honneur sur l’ensemble du territoire. Pour que la fête soit réussie, tous les acteurs de l’architecture seront mobilisés pour organiser des rencontres sur l’espace public, visites de réalisations, de chantiers ou d’agences, balades urbaines, ateliers pédagogiques… Autant de possibilités que de personnalités, de tailles d’agence, de modes de fonctionnement et de types de projets.

Pour permettre au grand public de venir à votre rencontre, rendre l’architecture accessible et faire découvrir toute la richesse du métier d’architecte, n’hésitez pas à organiser vous aussi un événement dans votre ville ou votre département.

Pour participer, plusieurs configurations sont possibles :

  • Vous souhaitez créer votre propre collectif : vous pouvez vous rapprocher dès maintenant de vos confrères et consœurs pour créer une dynamique locale ;
  • Vous participiez aux journées « Les architectes ouvrent les portes » : il est possible de reconduire à l’identique les actions menées les années précédentes, seul le site d’inscription en ligne change ;
  • Vous souhaitez participer aux JNArchi, mais ne savez pas comment organiser votre événement : les architectes inscrits aux JNArchi recevront des informations pratiques, des idées et des outils de communication pour préparer leurs actions.


Inscription, mode d’emploi
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site des Journées nationales de l’architecture : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/espace-organisateurs/Comment-participer

Très simple, l’inscription se fait en seulement quelques étapes :
1- Choix de la région
2- Création d’un compte
3- Création d’une (ou plusieurs) fiche événementSi vous souhaitez être guidé pour la saisie de votre événement, vous pouvez consulter le tutoriel vidéo « contribuer à un agenda » réalisé par OpenAgenda : https://openagenda.zendesk.com/hc/fr/articles/207901455-Tutoriel-vid%C3%A9o-contribuer-%C3%A0-un-agenda

Les fiches événements peuvent, dans un premier temps,  être enregistrées comme brouillon avant d’être finalisées. Une fois renseignés, les événements sont validés avant publication par la coordination générale de l'opération.

Sur le site, les événements portés par les architectes bénéficieront d’une visibilité spécifique sur la carte interactive qui sera mise en ligne prochainement et une rubrique « Les architectes à la une » est prévue.


Une forte mobilisation, déjà visible sur les réseaux sociaux
Levier important de communication et de mobilisation, les réseaux sociaux seront fortement utilisés par tous les acteurs des JNArchi. Ils représentent également une source précieuse d’information pour les architectes qui envisagent de participer à l’événement.

Exemples en quelques tweets (#JNArchi) :




Publié le 02.07.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

#JNArchi
Journée nationales de l'architecture