Jeunes diplômé(e)s, participez à l’Atelier National des Collectifs d’Architecture !

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy lance un Atelier National des Collectifs d’Architecture (ANCA) : 5 modules de formation de 4 jours, de juin à novembre, pour former les jeunes diplômés au travail en collectif et à un nouveau modèle de pratique architecturale. Vous êtes diplômé(e) d’un master en école d’architecture et vous avez un projet réel de constitution en collectif ? Inscrivez-vous avant le 15 mai !
Le 28 avril 2016
- Nancy

Sous l’effet de la crise économique et de la raréfaction de la commande publique, les architectes ont développé un nouveau mode de pratique architecturale : le collectif. Cette formule peut présenter des difficultés encore peu étudiées (réticence des maîtres d’œuvres et maîtres d’ouvrage au côté autodidacte, partage des moyens, entraide…) auxquelles les jeunes diplômés ne sont pas sensibilisés.
Pour pallier à ce manque d’information et de préparation, l’ANCA permet de créer un modèle de pratiques efficient, d’acquérir des compétences et des méthodes afin de fonder et de structurer des collectifs porteurs d’innovations. Ces nouveaux modes de pratique peuvent devenir des relais de croissance pour la profession.

L’atelier s’organise en 5 modules de 4 jours de juin à novembre 2016. L’enseignement dispensé lors de ces sessions de formation est ancré dans l’échange et le partage d’expériences, autour de travaux dirigés, de conférences et d’interventions de professionnels.
Un projet de pavillon commun itinérant est le fil rouge de cette formation : c’est autour de cet exercice collectif de professionnalisation que seront abordées toutes les facettes du travail d’un collectif.

Pour plus d’informations sur les modalités de candidature et le programme, et accéder au formulaire de préinscription, suivez ce lien.

Informations pratiques :
De juin à novembre 2016
Inscriptions avant le 15 mai à minuit
Frais d’admission : 500 €

Publié le 28.04.2016 Par CROA PACA / ENSA Nancy
0 commentaire

Donnez votre avis