J-7 : 1° tour des élections ordinales

N'oubliez pas de voter pour votre nouveau CROA Hauts de France. Cliquez sur l'image pour consulter les candidatures et les règles du vote
Le 25 août 2017
elections.jpg

Les élections portant renouvellement par moitié des Conseils régionaux auront lieu le 12 septembre pour le 1er tour et le 12 octobre pour le second tour, s’il y a lieu.

Le vote se fera uniquement par voie électronique, sur une plateforme de vote ouverte à partir du 28 août à 9 heures jusqu’au 12 septembre à 16 heures .

Les codes d'accès à la plateforme permettant de voter ont été adressés à tous les électeurs : vous devez saisir les identifiants et mots de passes communiqués dans le courrier. Un troisième identifiant, secret, connu de vous seul vous sera demandé sur la plateforme. Ne vous inquiétez pas... il s'agit de votre jour et mois de naissance (en 4 chiffres).

N'hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés ou si vous avez égaré vos mots de passe.

2 listes sont en lice : 

- "Aa"

- " Parlons d'Avenir et des Architectes"

Le livret des candidatures est à consulter ci-contre.

 

RÈGLES DE VOTE :

L’électeur ne peut voter pour un nombre de candidats supérieur au nombre de sièges à pourvoir. Les listes peuvent être panachées.

Dans ce cas, l’électeur respecte, sous peine de nullité de son vote, les règles cumulatives relatives à la parité et à la représentativité des territoires :

 - Les règles de la parité imposent de voter pour un nombre de femmes ou d’hommes compris entre zéro et la moitié au plus du nombre de sièges à pourvoir, soit entre 0 et 5 femmes et 0 et 5 hommes.

- Les règles de la représentativité des territoires imposent de voter pour 3 candidats minimum établis dans 3 départements différents, puisque la région comporte 5 départements.

En cas de non respect de l’une de ces règles, lors du vote électronique, un message signalera que le vote ainsi validé sera considéré comme nul.

L’électeur aura alors la possibilité de revenir en arrière pour corriger, ou de valider son vote nul.

 

 

 

Publié le 25.08.2017 Par croa picardie
0 commentaire

Donnez votre avis

croa
elections ordinales 2017
Documents
livret_des_candidatures_hauts_de_france.pdf