It's OH SOM !

Le 9 décembre 2020, l’agence OH SOM !, installée à Marseille depuis 2013, a remporté le Prix Jeune Femme Architecte, décerné par l'association ARVHA.
logo-fa.jpg

Le Conseil Régional de l’Ordre en PACA salue cette réussite et souhaite mettre les cinq projets, qui ont permis à Stéphanie Franceschi, Marie Fade, Baptiste Franceschi et Caroline Mangin de remporter ce prix, à l’honneur lors d’une exposition qui aura lieu à l’Ordre en 2021.

Le premier projet réalisé par les architectes était une vigie de surveillance de feux de forêt construite en bois avec un impact minimal sur l’espace naturel (un seul point d’appui) et une grande ingéniosité de combinaisons possibles de façades, brise-soleils et terrasses en fonction des périodes d’utilisation. Depuis, les quatre architectes travaillent sur une grande variété de projets qui ont tous pour point commun de s’insérer dans leurs paysages et de limiter leur impact environnemental comme en témoigne notamment le projet des 95 logements sociaux de la Duranne.*

Les femmes OH SOM ! ainsi que Marie-France Chatenet, primée avec la Mention spéciale : Œuvre Originale en 2019, Corinne Vezzoni, qui a notamment reçu la médaille d’or de l’Académie française d’architecture en 2020 et le prix Femme architecte en 2015, Frédérique Joly, Directrice des études à l'ensam ainsi que Raphaëlle Segond, conseillère à l'Ordre des architectes en PACA, seront présentes en visioconférence lors d’un débat organisé par l’Ordre le 21 janvier entre 18h30 et 20h sur le thème : « Pourquoi un prix des femmes architectes ? ». A cette occasion, elles partageront leurs travaux, leurs parcours et leurs difficultés. Pour débattre avec elles sur ce sujet, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et leur poser vos questions sous ce lien.

Lien d’inscription.

 

 

*Retrouvez le détail des 5 projets présentés ici : https://www.femmes-archi.org/projets/?c=86243

 

Publié le 05.01.2021 - Modifié le 11.01.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

ARVHA
Prix des femmes architectes