Invitation à l'inauguration du Palmarès "archicontemporaine" et à la table ronde "Architecture et grand public"

Le Palmarès Archicontemporaine s'expose à la Cité de l'architecture, à Paris. Invitation à l'inauguration et à la table ronde "Architecture et grand public, l'amour à quel prix ?", organisées par le Réseau des maisons de l'architecture, le mardi 10 septembre à 19h. Réservation en ligne.

Le Palmarès Archicontemporaine s'expose à la Cité de l'architecture, à Paris. Invitation à l'inauguration et à la table ronde "Architecture et grand public, l'amour à quel prix ?", organisées par le Réseau des maisons de l'architecture, le mardi 10 septembre à 19h. Réservation en ligne.


Les lauréats et les nomminés du palmarès archicontemporaine 2012 seront exposés à la Cité de l'architecture & du patrimoine, du mardi 10 septembre 2013 (20h00) au lundi 30 septembre 2013.


Le vernissage sera précédé, le 10 septembre à 19h00 de la table ronde :

Architecture et grand public
L'amour à quel prix ?

Architectes, journalistes et personnalités questionneront les critères de jugement de l'architecture par le grand public au vu des résultats de cette première édition du "Palmarès archicontemporaine".

Avec les architectes Bita Azimi (CAB), Benjamin Colboc (Colboc, Franzen et
Associés), Jean Larnaudie (Scalene), Anouk Legendre (XTu) et Dominique
Marrec (ECDM), Philippe Trétiack, journaliste et Michel Perrot, président de la maison de l’architecture en Ile-de-France.

Animée par Emmanuel Caille, rédacteur en chef de d’A.

Cité de l'architecture & du patrimoine - Palais de Chaillot

Accès par le 7 avenue Albert de Mun 75016 Paris (M° Iéna ou Trocadéro)

Pour obtenir une nvitation valable pour deux personnes : s'incrire ici


A propos du palmarès grand public archicontemporaine 2012 :
Aiguiser son jugement, affiner ses connaissances, c’est aussi l’enjeu du « palmarès archicontemporaine ». Ce nouveau prix qui s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’architecture stimule la curiosité et l’intérêt du grand public pour ne pas dire celui des internautes. En effet, c’est via le site Internet www.archicontemporaine.org, (créé en 2009) par le Réseau des maisons de l’architecture que le public a pu exprimer ses préférences dans un large panorama de l’architecture du quotidien.

La sélection distingue 25 bâtiments et espaces publics sur l’ensemble du territoire. Maisons, logements sociaux, résidence étudiants ou de personnes âgées, équipements culturels ou pédagogiques, lieux de sport, bâtiments d’archives jusqu’à la transformation d’un fort sur un ilot rocheux à Marseille ou une dernière demeure en Alsace (cimetière de Sélestat).

En marge des grands projets très médiatisés, cette production vient confirmer à son échelle le bon niveau de l’architecture française.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Avec le soutien de l’Ordre des architectes, du ministère de la Culture et de la
Communication ainsi que du Crédit Mutuel, de la Fédération française Tuiles
et Briques et de Technal.

 

Publié le 30.08.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

archicont.jpg