« Investir l’architecture », les architectes français présents au MIPIM

Du 12 au 15 mars, le Conseil national de l'Ordre a participé à la 30e édition du MIPIM, sur le stand Architecture (by) France du ministère de la Culture, porté en partenariat avec l’AFEX.
Le 19 mars 2019
mipim-2019-2.jpg

Avec plus de 100 pays représentés, le MIPIM rassemble chaque année les acteurs de tous les secteurs de l’immobilier international (investisseurs et institutions financières, promoteurs, collectivités, architectes…) et offre un accès à un grand nombre de projets de développement. En 2019, il a réuni 26 800 participants, dont 5 400 investisseurs et près de 600 leaders politiques.

Afin de faire connaître à l’international les talents des architectes français et leurs savoir-faire, le ministère de la Culture propose depuis 5 ans, en partenariat avec l’AFEX, de réunir architectes et visiteurs du salon sur son stand Architecture (by) France.

Autour du thème « Investir l’architecture, un dess(e)in en commun », de nombreux ateliers et rencontres ont été organisés par le ministère, l’AFEX et la promotion 2018 des AJAP (Albums des jeunes architectes et paysagistes). Denis Dessus, président du Conseil national de l’Ordre des architectes a ainsi participé aux échanges qui se sont déroulés autour des questions « produire/anticiper » et « équilibrer/inclure ». Il a également pris part à la table-ronde « Investir l’architecture, une première approche » organisée par l’AFEX et au débat sur le contrat MOe/MOA post-Elan piloté par AMO.

Les idées clés développées lors des ateliers ont ensuite rejoint les croquis réalisés par les architectes présents et la ville de demain s’est ainsi progressivement dessinée et écrite sur les murs du stand !

En images : 





Publié le 19.03.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(CNOA)
« Investir l’architecture », les architectes français présents au MIPIM