HYP CUP 2013 Concours international d'étudiants

Shanghai Hyp-arch Architectural Design Consultant Inc. annonce les résultats du concours international UIA – HYP CUP, ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Les participants étaient invités à apporter leur réponse à la formule radicale «L’architecture doit disparaître».

Shanghai Hyp-arch Architectural Design Consultant Inc. annonce les résultats du concours international UIA – HYP CUP, ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Soutenu par et les universités chinoises de Tsinghua, de Tongji et par l’université de la Chine du Sud ce concours est organisé chaque année avec le groupe de presse chinois Urban Environment Design (UED).

Les participants étaient invités à apporter leur réponse à la formule radicale «L’architecture doit disparaître», et à imaginer des solutions face à de nouveaux contextes : le paysage, le dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre lieux de vie privés et lieux publics. L’idée générale était de se détacher de la notion d’objet architectural et de s’interroger sur la finalité de l’architecture.

PALMARES

Premier prix
« L’empreinte de la vie «
Xing Teng, Liu Xiaoyang, Ecole d’architecture de l’Université de Tsinghua

Deuxième Prix :

« Des rues mal cicatrisées »
Zhu Mengyuan, Liu Wenhao, Faculté d‘architecture et d’urbanisme de l’Université de Chongqing ; Superviseur : Chen Ke, Tian Qi

« La mémoire en temps réel »
Chen Donghua Université de Pennsylvanie ; Superviseur : Fu Juan

« La rivière au dessus et au dessous – Un musée intérieur sur les berges »
Li Yi, You Hang Faculté d’Architecture et d’urbanisme de l’université de Chongqing ;
Superviseur: Tian Qi

Dix troisièmes prix ont été décernés ainsi que vingt mentions.

Voir tous les résultats en ligne sur le site web du concours
http://hypcup2013.uedmagazine.net/Eg_index.html

Publié le 06.12.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

hyp.jpg