#HackUrba : un hackathon dédié à l'urbanisme durable

Le ministère de l'Environnement, en coopération avec le ministère du Logement et de l'Habitat durable, organise un hackathon, du 24 au 26 février à Paris, afin de concevoir des outils et services autour du Géoportail de l'Urbanisme.
Le 24 janvier 2017
#HackUrba : comment et où construire durablement

Dans le cadre de l’initiative GreenTech Verte, le ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer organise son quatrième hackathon en coopération avec le Ministère du Logement et de l'Habitat durable. Ce hackathon  dédié à l'urbanisme durable, se tiendra du 24 au 26 février à Paris.

L'objectif est d'imaginer, concevoir et prototyper des outils et services autour du Géoportail de l'Urbanisme (GpU)

L'équipe organisatrice propose des ateliers en amont de l'Hackaton pour faire émerger des projets. Un premier atelier a eu lieu le 10 janvier sur le thèmes : "comment construire durablement?", qui s'est intéréssé au coeur du projet de construction et du lien entre la dématérialisation du Permis et Construite et le GPU.

Un second atelier de travail est organisé le 31 janvier pour faire émerger des projets sur le thème « où construire durablement ? » et prendre en compte, la dimension urbaine, territoriale et stratégie que le GPU doit permettre.

Ces ateliers doivent permettre de faire émerger des projets et constituer les équipes qui les porteront. Ces projets seront ensuite prototypés lors du hackathon #HackUrba. 

L'atelier du 31 janvier se déroulera dans les locaux de la NUMA - 39 rue du Caire, 75002 Paris. 

Publié le 24.01.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
#HackUrba : comment et où construire durablement