Transition écologique

"Habitat social d'aujourd'hui"

L'architecte et enseignante Dominique Gauzin-Muller présente dans cet ouvrage quarante opérations de logement social en France, remarquables par leur qualité et exemplaires d'une transition écologique et solidaire.
Le 14 mai 2019

La qualité architecturale de nombreuses opérations de logement social et l’engagement citoyen de leurs acteurs sont dignes d’éloges. À l’heure où la transition écologique et solidaire est devenue une grande cause nationale, il était nécessaire de valoriser des exemples inspirants pour qu’ils fassent des émules.

Réparties sur tout le territoire français, les 40 réalisations décrites dans cet ouvrage sont d’échelles très variées, et témoignent du travail de toutes les familles du monde Hlm. Situées dans des villages, des centres-bourgs ou des métropoles, elles sont destinées, parfois en mixité, à des jeunes et à des personnes âgées, à des familles et à des personnes fragiles. Issues d’un dialogue fructueux entre le bailleur et son équipe de maîtrise d’œuvre, ces opérations montrent qu’il est possible d’être à la fois généreux et frugal, rigoureux et créatif. 

L’architecture n’est pas qu’un supplément d’âme, elle est au cœur du métier de maître d’ouvrage social.

>> Voir la présentation et acheter le livre sur le site de l'éditeur

Etude de cas -
Publiée le 14.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

screenshot_2019-05-14_ba9820_92d7ecc0da5c4dada34caedde7b285a1mv2_d_1525_2132_s_2_webp_image_webp_659_x_921_pixels.png
(Editions Museo)
Habitat social d'aujourd'hui