Guides d’application de la réglementation parasismique pour les bâtiments existants

Le ministère du Développement durable a mis en ligne le guide"Diagnostic et renforcement du bâti existant vis-à-vis du séisme" et ses annexes, rédigés à sa demande par l’AFPS et le CSTB.

Le ministère de l'Ecologie et du Développement durable a mis en ligne le guide"Diagnostic et renforcement du bâti existant vis-à-vis du séisme" et ses annexes, rédigés à sa demande par l’Association Française de Génie Parasismique (AFPS) et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

>> Téléchargez le guide sur le site du ministère : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Batiments-existants,31783.html

Le guide s’appuie sur les dispositions relatives au renforcement volontaire défini dans l’arrêté du 22 octobre 2010 modifié et sur les dispositions de l’Eurocode 8 partie 3, règles de construction retenues par la réglementation (NF EN 1998-3 décembre 2005).

Ce guide n’a pas de statut réglementaire ni normatif. Il s’appuie sur des exemples de démarches de diagnostic et renforcement de bâtiments existants pour illustrer les méthodologies et stratégies de renforcement décrites dans l’Eurocode 8. Il livre également (en annexe) des outils techniques adaptés aux différents intervenants du projet (rapport de visite, études de cas, fiches techniques).

Publié le 11.03.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

parasismique.jpg