Guide de préconisations de sécurité sanitaire de l'OPPBTP

IL intègre les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et du Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, publié par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, version du 29 octobre 2020, actualisée au 6 janvier 2021.
Il prend ainsi en compte la variabilité des horaires du couvre-feu et la possibilité pour les cas contacts ou présentant des symptômes de la maladie de se voir délivrer en ligne un arrêt de travail sans délai de carence.
Depuis le 10 janvier, les salariés étant cas contacts ou présentant des symptômes de la Covid-19 ont la possibilité d’obtenir un arrêt de travail à effet immédiat sans délai de carence en s’inscrivant sur le site de l’Assurance maladie . Seuls les salariés pouvant pratiquer leur activité en télétravail sont écartés de ce dispositif. La fiche conseils « Contact-tracing : identification et déclaration des cas contacts » a été modifiée en ce sens.
La fiche conseils dédiée aux collaborateurs vulnérables à risque de forme grave de Covid-19 a également été actualisée, conformément au nouveau protocole sanitaire national en date du 6 janvier 2021.
>> Vous pouvez consulter ci-contre le guide
Donnez votre avis