Green Solutions Awards 2017 : 9 réalisations exemplaires primées à la COP23

Les lauréats internationaux de l’édition 2017 des Green Solutions Awards ont été dévoilés le 15 novembre à Bonn, à l’occasion de la COP23. Plusieurs agences françaises ont été distinguées.
Le 20 novembre 2017
ampere-e-vues-exterieures-5-72dpi.jpg

150 candidats issus de 19 pays participaient à l’édition 2017 des Green Solutions Awards. Après une première phase de qualification, marquée par des remises de prix dans chaque pays en septembre, 59 champions nationaux demeuraient en compétition pour la finale internationale.

Les réalisations distinguées par le concours constituent une source d’inspiration pour tous les professionnels du bâtiment et de la ville durable. Ils démontrent comment décarboner nos sociétés, que ce soit par le recours à des filières courtes, à des techniques traditionnelles revisitées ou des technologies de pointe, ou encore par la création d’une vraie intelligence du bâti et des systèmes ou la recherche de nouvelles sources d’énergie. Surtout, les projets pionniers récompensés ont su intégrer l’humain comme facteur central de leur durabilité.

La cérémonie de remise des prix a rassemblé de nombreuses personnalités du monde de l’environnement et de la construction. Étaient présents notamment Jean-Luc Crucke, ministre wallon du Budget, de l’Énergie et du Climat ; François Moisan, Directeur Exécutif Stratégie, Recherche et International de l’ADEME ou encore Christophe Nuttall, Directeur Exécutif du R20-Regions of Climate Action.


>> Voir le palamarès 2017 sur le site de Construction21

Publié le 20.11.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR)
"Ampère e+" à Courbevoie, France, Lauréat international 2017 de la catégorie Smart building - Ateliers 2/3/4/ arch.