Grand Prix National de l'Architecture : Faites vos Propositions avant le 25 Juillet !

Le Grand Prix national de l'architecture récompense un architecte, ou une équipe d'architectes, pour l'ensemble de son œuvre. Ce prix, relancé en 2004 et désormais remis tous les deux ans, est l'occasion de reconnaître et de faire connaître une démarche exemplaire d'architecte. Le ministre entend ainsi affirmer la place de l'architecture au sein de son ministère et mettre en valeur l'action qu'il conduit en faveur des architectes, de la création, de la recherche architecturale et urbaine et de l'enseignement.
Du 24 juin au 25 juillet 2016
marc_barani_laureat_2013_au_grand_prix_national_de_larchitecture.jpg

La ministre de la Culture et de la Communication décernera prochainement le Grand Prix national de l'architecture qui récompense un architecte, ou une équipe d'architectes, pour l'ensemble de son œuvre.

Ce prix est l'occasion de reconnaître et de faire connaître une démarche exemplaire d'architecte. La Ministre entend ainsi affirmer la place de l'architecture au sein de son ministère et mettre en valeur l'action qu'elle conduit en faveur des architectes, de la création, de la recherche architecturale et urbaine et de l'enseignement.

 

Vous avez été choisi, comme plus de deux mille autres professionnels, pour participer à l'identification de plusieurs personnalités susceptibles de recevoir ce prix à partir des propositions que vous formulerez grâce au questionnaire ci-joint. Elles seront examinées par un jury qui retiendra entre cinq et dix candidatures appelées à concourir pour le Grand Prix.

 

Le jury se réunira une nouvelle fois en fin d’année pour désigner le lauréat. Le diplôme sera remis au lauréat par la Ministre lors d'une cérémonie officielle.

 

Merci de faire parvenir vos propositions, avant le 25 juillet 2016, à l’adresse suivante :

 

GRAND PRIX NATIONAL DE L’ARCHITECTURE

Ministère de la Culture et de la Communication

Direction générale des patrimoines

à l’attention personnelle de Manuel Candré

182, rue Saint-Honoré – 75033 Paris Cedex 01

 

ou par courriel : grandprixarchi@culture.fr

 

(QUESTIONNAIRE EN PJ DE L'ARTICLE)

Publié le 24.06.2016 Par CROARA
0 commentaire

Donnez votre avis

mariec
Marc Barani, Lauréat 2013 au dernier Grand Prix de l'Architecture
QUESTIONNAIRE Grand Prix de l'Architecture
appel_a_propositions_2016_def.pdf
(Pièce Jointe) Grand Prix de l'Architecture : Appel à projet