Grand prix d’aménagement « comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles »

Les ministères de l’Ecologie et du Logement lancent ce nouveau grand prix dans le cadre de la stratégie nationale de gestion du risque inondation. Son objectif est de promouvoir les projets innovants pour rendre les habitants moins vulnérables aux risques d’inondation. Candidatures avant le 15 avril 2015.

Ségolène Royal et Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité demandent à la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) et à la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN) de lancer un Grand Prix destiné à récompenser des réalisations architecturales ou des aménagements adaptés aux inondations en associant la Direction de l’Architecture du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC).

Il vise en 2015 à valoriser des innovations dans le cadre de projets de construction réalisés ou en cours de réalisation, renforçant la résilience individuelle ou collective aux inondations.

Ce Grand Prix d’aménagement a pour objectif de rechercher comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles dès lors que les populations qui y habitent ou y travaillent ne sont pas mises en danger au moment du passage de la crue ou des remontées de nappes.

Il porte sur des terrains inondables constructibles où l’aléa n’est ni fort ni grave pour les vies humaines. Il s’intéressera d’abord aux quartiers existants en cours de renouvellement urbain.

 >> Télécharger le règlement du grand prix d’aménagement

Chaque candidat ou équipe candidate devra remplir le formulaire d’inscription en ligne ci dessous et envoyer les fichiers demandés avant le 15 avril 2015 à 12h00.

>> Pour s'inscrire

 

  

Publié le 20.01.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

inondable.png