GRAND PRIX ARCHITENDANCE // Inscriptions 2016

Inscrivez-vous pour participer au Grand Prix la tuile terre cuite Architendance. Ce concours est ouvert à tous les architectes inscrits à l’ordre des architectes et  exerçant une activité indépendante ou en agence d’architecture domiciliée en France métropolitaine et  DOM TOM.
Le 23 mai 2016
logo.png
Règlement du concours « la tuile terre cuite Architendance » - 3ème édition 

 

Article 1 : Organisation

La FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques), le Groupement d’Intérêt Economique Tuile Terre Cuite (GIE TTC), situés 17 rue Letellier 75015 Paris, organisent un grand concours intitulé «  la tuile terre cuite Architendance ». 

Article 2 : Participation

Ce concours est ouvert à tous les architectes inscrits à l’ordre des architectes et  exerçant une activité indépendante ou en agence d’architecture domiciliée en France métropolitaine et  DOM TOM. Les conditions de participation à ce concours doivent répondre aux modalités définies ci-dessous à l’article 3. Tout dossier d’inscription incomplet ou envoyé après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considéré comme nul. Un seul dossier d’inscription permettra aux candidats de concourir dans une ou plusieurs catégories définies ci-dessous (art 3) avec un ou plusieurs projets ou réalisations.

 

Article 3 : Modalités

Le concours met en compétition des réalisations de bâtiments contemporains de moins de 3 ans terminés ou en cours d’achèvement avec des tuiles terre cuite en couverture ou des  tuiles terre cuite en couverture et en façade. 

Pour s’inscrire au concours :

>> Télécharger le dossier de candidature et remplir le dossier d’inscription en ligne sur le site www.latuileterrecuite.com.

Ou

>> Demander la plaquette à la FFTB (17 rue Letellier 75015) ou par l’intermédiaire des fabricants (liste sur le site latuilerrecuite.com) et  renvoyer le bulletin d’inscription à la même adresse ou via l’adresse 

Ou 

>> Demander la plaquette par mail à architendance@latuileterrecuite.com 

 

La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 juillet 2016.  

Chaque dossier de candidature devra comporter les éléments suivants et être adressé à la FFTB 17 rue Letellier 75015 Paris sur un support numérique ou par mail à l’adresse : architendance@latuileterrecuite.com :

 

>> Désignation des réalisations de moins de 3 ans ou en cours d’achèvement dans la catégorie définie,

>> Nature des réalisations, descriptifs,

>> Visuels des réalisations terminées ou en cours d’achèvement et notamment la partie toiture et façade (au moins 3 visuels) sous forme de photos HD avec vue d’ensemble et vue partielle sur la toiture et la façade, illustrations ou perspectives

>> Plans et coupes des réalisations ou en cours d’achèvement,

>> Copie de l’affiliation à l’ordre des architectes,

>> Coordonnées complètes du contact (nom, prénom, fonction, tél, mail) 

 

 

La date limite de dépôts des dossiers complets avec les réalisations de moins de 3 ans ou en cours d’achèvement est fixée le 31 août 2016

L’absence d’un de ces documents sera une cause de non-inscription au concours. 

 

Trois catégories sont proposées aux participants :

>> Catégorie 1 : Logement collectif

>> Catégorie 2 : Bâtiment tertiaire

>> Catégorie 3 : Logement individuel

 

Article 4 : Attribution des prix « Trophées la tuile terre cuite Architendance »

>> Deux Trophées seront attribués par catégorie au 1er et 2ème  lauréat

>> Un Trophée « Grand prix »  sera remis au gagnant toutes catégories 

 

Article 5 : Composition des Jurys et désignation des lauréats

Le jury sera composé d’un lauréat des éditions précédentes, d’un représentant des industriels, d’un journaliste spécialisé en architecture, et d’un représentant enseignant l’architecture dans une école d’architecture.

Il sera présidé par un architecte membre du Réseau des Maisons d’Architecture (RMA).

Il  se réunira à l’automne 2016 afin de sélectionner les lauréats des 1er et 2ème prix de chaque catégorie ainsi que le lauréat du grand prix vainqueur toutes catégories. 

 

Article 6 : Promotion autour des vainqueurs 

6-1 : Remise des Trophées

Les Trophées « la tuile terre cuite Architendance »  seront remis en novembre 2016 à l’occasion d’un événement dédié à l’architecture. Chaque Trophée sera remis à la personne physique ou morale gagnante dans sa catégorie.

 

6-2 : Promotion autour des vainqueurs et nominés.

Du fait de leur acceptation de leur trophée, les gagnants autorisent la FFTB et ses adhérents, ainsi que le GIE Tuile Terre Cuite à utiliser leur et éventuelle raison sociale et leur nom, prénom, adresse postale ou Internet dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent concours sans que cette utilisation puisse faire l’objet d’une contrepartie autre que le trophée gagné.

 

Ils cèdent les droits d’utilisation des visuels de leurs réalisations ayant fait l’objet du concours et la publication de leur nom et prénom et éventuelle raison sociale sur tous supports écrits (telle que la revue Terre d’Architecture éditée par la FFTB) ou Internet ou lors de l’affichage des gagnants et nominés sur le site www.latuileterrecuite, ceux de la FFTB et de ses adhérents et lors de la diffusion de communiqués et dossiers à la presse. 

 

 

Article 7 : Dépôt légal

 Le présent règlement est déposé chez Maître Florence Huguet-Joannou, Huissier de Justice, 164, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine.

Le règlement peut être modifié à tout moment sous forme d’un avenant par l’organisateur, dans le respect des conditions énoncées et publié par annonce en ligne sur le site www.latuileterrecuite.com. L’avenant est enregistré chez Maître Florence Huguet-Joannou, Huissier de Justice, 164, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine, dépositaire du règlement avant sa publication. Il entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout participant sera réputé l’avoir accepté du simple fait de sa participation au concours. 

Le règlement est adressé gratuitement à toute personne qui en ferait la demande à :

La tuile terre cuite ou Fédération Française des Tuiles et Briques

Concours «  la tuile terre cuite Architendance »

17 rue Letellier 75 015 Paris 

Tél : 01 44 37 07 10

 

 

Article 8 : Litiges et responsabilités

La participation à ce concours implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Si une ou plusieurs dispositions du présent Règlement Général étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

 

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant et éventuellement la poursuite devant les juridictions compétentes du ou des auteurs de ces fraudes.

 

En cas de contestation seul sera recevable, un courrier en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 15 jours après la proclamation des résultats.

 

Article 9 : Connexion et utilisation

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. La FFTB et le GIE Tuile Terre Cuite déclinent toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, et de l’envoi des dossiers du concours à une adresse erronée ou incomplète.

 

Article 10 : Informatique et libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la  Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les participants au concours, disposent en application de l’article 27 de cette loi, d’un droit d’accès ou de rectification aux données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée au GIE Tuile Terre Cuite, sis 17 rue Letellier, 75015 Paris.

 

Article 11 : Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

 

Article 12 : Attribution de compétence

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile

 

Publié le 23.05.2016 Par La Terre Cuite
0 commentaire

Donnez votre avis

La Terre Cuite
logo La Terre Cuite