Grand Débat : Remise des propositions des architectes à Franck Riester

Jeudi 28 mars, Denis Dessus et l’ensemble des président des Conseils régionaux de l’Ordre ont remis officiellement au ministre le « Cahier de propositions » des architectes issues de la consultation lancée à travers le site Grand-debat.archi.
Le 29 mars 2019
photo-ministre-web.jpg

Réunis en Conférence des régions, les 17 présidents des Conseils régionaux de l’Ordre et les 24 conseillers nationaux de l’Ordre ont rencontré, jeudi 28 mars 2019, le ministre de la culture, Franck Riester.

Invités par ce dernier au ministère de la Culture les représentants de la profession ont échangé avec le ministre et lui ont remis le « Cahiers des propositions » des architectes issues du débat initié par le Conseil national de l’Ordre à travers le site Grand-débat.archi, ainsi que le document de synthèse du Cahier.

Franck Riester a rappelé que l’architecture était au cœur de son ministère, mais également que les sujets importants, comme celui de la transition écologique (largement abordés par les architectes lors du grand débat), devaient être abordés de façon transversale, en partenariat avec les autres ministères concernés : celui de l’Ecologie, celui de la Cohésion des territoires et du Logement.

Il est revenu sur l’importance que son ministère accorde aux questions de revitalisation des territoires et sur le rôle qu’il entend jouer notamment dans le dispositif Action Cœur de ville.

Il a rappelé que la valeur de l’architecture réside non seulement dans sa dimension économique mais aussi dans son apport essentiel à la qualité de vie des Français, et s’est engagé à mieux communiquer et valoriser cet aspect.

Publié le 29.03.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(CNOA)
Remise des propositions des architectes à Franck Riester le 28 mars 2019
Documents
CAHIER DE PROPOSITIONS du grand débat des architectes
SYNTHESE des propositions des architectes