"Gagnez en efficacité dans la conduite de vos projets de rénovation énergétique"

Cette formation innovante est la déclinaison des Modules FEE Bat MOE 5a et 5b. Elle associe un apprentissage e-learning et une journée de formation en présentiel. Démarrage à partir du 16 octobre.
Le 25 septembre 2017
spoc

« Gagnez en efficacité dans la conduite de vos projets de rénovation énergetique » Une formation innovante à la rénovation énergétique

Cette formation est la déclinaison des Modules FEE Bat MOE 5a et 5b  en Blended Learning. 
Le Blended Learning est un enseignement mixte associant un apprentissage e-learning et une journée de formation en présentiel.

Pourquoi suivre cette formation 

Pour s’adapter aux évolutions des méthodes et techniques de rénovation. Le secteur de la rénovation évolue en permanence et présente de grandes diversités de situation. Il faut s’adapter, associer de multiples compétences (technique, conduite de projet, architecturale, etc.). Cette formation va permettre aux architectes en se formant de développer leur volume d'affaires sur le marché de la rénovation thermique dans l'existant.

Bénéficier d’un accompagnement et d’une grande diversité pédagogique. Importantes ressources documentaires, cas pratiques illustrés, échanges avec différents experts et travail en petit groupe avec d’autres maitres d’œuvre. Des experts présentent leurs méthodes de travail. Vous vous entrainez de manière collaborative, à la résolution de situation de rénovation.

Davantage de praticité. Cette formation est compatible avec votre emploi du temps professionnel.

Un forum vous permettra de poser vos questions à un formateur qualifié durant l’apprentissage e-learning. Plusieurs séances « en direct » sont proposées : « classes virtuelles » (1h) pour avancer sur la résolution du cas pratique (à choisir entre une maison individuelle ou un logement collectif). Lors d’une visio-conférences vous pourrez échanger avec des experts. A la fin de l’apprentissage en e-learning, vous restituerez lors d’une journée de formation présentielle votre cas pratique entre pairs.

Objectifs pédagogiques : Structurer une méthode de conduite de projet permettant de coordonner efficacement toutes  les situations de rénovation

Points forts : Résolution de cas pratiques, témoignages et interventions d’une vingtaine d’experts et spécialistes, accompagnement par petits groupes (tutorat, classes virtuelles,…)

►Temps de travail estimé : 12 heures sur 6 semaines + 1 journée présentielle

 

>> Voir les sessions de cette formation actuellement programmées <<

 

►Démarrage de la formation distancielle : du 16 octobre au 23 octobre 2017

►Date et Lieu de la formation présentielle d’une journée : Entre le 27 novembre et 15 décembre 2017, dans une grande ville proche de chez vous : Paris 20, Lyon, Annemasse, Héricourp, Alençon, Marseille, Montpellier, Strasbourg…

►Coût et prise en charge :  700 €. Prise en charge à 100 % par le FIF PL

►Obligation déontologique de formation des architectes : Cette formation est valorisable dans la catégorie structurée
 

Comment s’inscrire ?

0 810 90 32 66 / 01 81 76 00 15 / formation.moe@fab21formation.fr

Publié le 25.09.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

SPOC
Gagnez en efficacité dans la conduite de projets de rénovation énergétique